We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18943
    • 65 Posts
    Excuse moi mais j’ai du mal a comprendre.

    J’ai créer une feuille de style dans un chunk nommé SideBlockCSS.
    Alors je dois ajouter quelles déclarations dans cette feuille??

    J’utilise un template par defaut ModxHost

    Je crois bien que les classes sont deja déclarées dans la feuille de style!! mais le chunk ne fait pas la liaison
      Plus la qu
      • 23050
      • 1,842 Posts
      La solution la plus facile est de modifier la feuille de style de MODxHost qui doit se trouver dans le dossier /templates/

      Passer par un chunk implique que tu auras tes déclarations css éparpillées un peu partout, donc plus dur à maintenir.
        • 18943
        • 65 Posts
        Merci pour ton aide Perrine.

        Quand tu me dis de modifier la feuille de style de modx en fait il faut que je copie le code de ma feuille de style de SideBlock dans la feuille de style de Modx?? Je mets le code au debut avec les autres déclaration de classes??
          Plus la qu
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah ok, j’avais pas été jusqu’en bas du fichier .txt que tu as attaché au dessus (l’appel dans le template).

          Les déclarations css ne doivent pas être mélangées dans le code HTML. Il te manque quelques notions visiblement smiley

          Cette partie n’a rien à faire dans l’appel :

          .sidebox {
          	margin: 0 auto; /* center for now */
          	width: 17em; /* ems so it will grow */
          	background: url(sbbody-r.gif) no-repeat bottom right;
          	font-size: 100%;
          }
          .boxhead {
          	background: url(sbhead-r.gif) no-repeat top right;
          	margin: 0;
          	padding: 0;
          	text-align: center;
          }
          .boxhead h2 {
          	background: url(sbhead-l.gif) no-repeat top left;
          	margin: 0;
          	padding: 22px 30px 5px;
          	color: white; 
          	font-weight: bold; 
          	font-size: 1.2em; 
          	line-height: 1em;
          	text-shadow: rgba(0,0,0,.4) 0px 2px 5px; /* Safari-only, but cool */
          }
          .boxbody {
          	background: url(sbbody-l.gif) no-repeat bottom left;
          	margin: 0;
          	padding: 5px 30px 31px;
          }


          Mets là dans la feuille de style smiley
            • 18943
            • 65 Posts
            Les codes que je t’ai transmis sont sur la meme page car je ne pouvais pas les envoyer tous si je les envoyais separement mais le code que tu me dis de ne pas mettre avec le code HTML ne l’est pas, il est deja dans une feuille de style nommée CSSSideBlock mais je n’arrive pas a le faire fonctionner.

              Plus la qu
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Ok, donc il faut que tu appelles cette feuille de style dans ton <head>

              Ca doit être dans le template MODxHost (mais je n’en sais pas plus car ça fait un bail que je n’ai pas utilisé le template par défaut).

              Recherche à quel endroit la feuille de style du template par défaut est appelée et ajoute la tienne.

              Je ne sais pas comment te dire mieux :/
                • 18943
                • 65 Posts
                Merci beaucoup je devrais y arriver maintenant.
                  Plus la qu
                  • 18943
                  • 65 Posts
                  J’ai trouver le <head> et j’y est rentrer le code suivant
                  <link rel="stylesheet" href="assets/templates/modxhost/print.css" type="text/css" media="print" />
                  .

                  Merci encore pour ton aide;

                  A bientot

                    Plus la qu
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Pourquoi la feuille print.css ? Et pourquoi pas ta feuille de style que tu as créée pour la mise en page du menu ? Je comprends pas, ça marche ??

                    Ou alors, tu as fait une erreur lors de ton copier / coller ? smiley
                      • 18943
                      • 65 Posts
                      Scuzi c’est une erreur de ma part j’ai pas copier la bonne ligne. embarrassed embarrassed embarrassed

                      Voila la bonne ligne:
                      <link rel="stylesheet" href="assets/SideBlock/SideBlock.css" type="text/css" media="screen" />


                      Par contre quel est la difference entre print et screen pour le media, j’ai mi screen et sa marche donc c’est cool mais sa peut toujours servir de connaitre la difference!!

                      De plus, j’ai un mini probleme lors de l’affichage, j’ai une ligne qui se rajoute et qui n’a rien a faire ici.(PS: sur l’image en lien, j’ai pas encore fini la mise en page wink )
                        Plus la qu