We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2472
    • 151 Posts
    Décidemment ce datagrid en intrigue plus d’un... je vous mets ce que je suis parvenu à faire même si c’est peu de chose finalement, la faute à modx sans doute.

    1. Créér un nouveau Template Variable ( TV)

    - Aller dans Resources > Manage resources
    - Choisir ’New TV’.

    - Introduire les champs suivants:
    Variable Name: myTV
    Caption: [*myTV*]
    Description: Mon premier datagrid!
    Default Value: @SELECT * FROM modx_site_keywords
    Widget: Datagrid
    Properties - Column Names: Clef, No
    - Field Names: keyword, id
    - Header Text: Mon entête
    - Footer Text: Mon pied de page
    - autres: laisser valeurs par défaut

    Attention: dans mon cas modx_ est le prefix de la db, c’est pas
    forcément la même chose chez vous!

    - Cocher ’Default Template’ dans Template Access.

    /!\ N’oubliez pas de sauver votre TV tout frais tou beau.


    2. Créer un document avec comme contenu:

    Mon premier document avec datagrid!

    [*myTV*]

    /\ N’oubliez pas de sauver votre ...

    3. Admirez le travail avec ’Launch site’!

    Vous êtes sensé voir une table avec le contenu de votre table ’site_keywords’, table qui contient 2 champs ( ce qui est bien pratique pour faire de petites expériences): ’id’ et ’keyword’.

    Sympa aussi: vous pouvez ajouter une WHERE clause dans le champ Default Value.

    Si vous avez découvert d’autres astuces concernant la datagrid, n’hésitez pas à complèter! wink
      A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
      • 1876
      • 835 Posts
      Merci pour ce premier tutos sur les TV.

      J’espère qu’il y en aura plusieurs histoire de faciliter leur compréhension.

      Aour

      PS: es tu inscrit sur le forum francophone car nous pourrions discuter de la création du site francophone et des tutos par exemple?
        • 24230
        • 5 Posts
        Merci également pour ce tutos qui fonctionne à merveille.
        Petite question : est-il possible (et comment?) de rendre un datagrid paramétrable , par exemple avec les choix d’une liste déroulante?
          • 30248
          • 11 Posts
          Est ce qu’il est possible d’utiliser automatiquement la css du template?
          parce que j’ai l’impression que les valeurs sont automatiquement écrasées!

          <td style=’color:black;background-color:#eeeeee’ >content management system</td>
            • 33175
            • 711 Posts
            Merci pour ce tuto smiley Je sens qu’il va m’être bien utile laugh
              Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
              • 542
              • 4 Posts
              Bonjour ;

              Merci pour ce tuto bien explicite smiley

              J’ai une petite question concernant les datagrid : est-il possible de le faire sur une table créer spécifiquement à un site Internet et indépendante du coeur de modx.

              Je m’explique, j’aimerai créer une table contenant des données spécifiques à mon contenu et j’aimerai donc pouvoir afficher ces données sur le front donc grâce à un data grid mais je me pose alors la question de l’alimentatin de la table depuis l’interface d’aministration.

              En clair, est-il possible de créer ses propres tables de contenu, de les alimenter depuis l’interface manager et de les afficher (oui je pense via un datagrid)

              Merci pour vos éclairages et merci modx !
                • 11975
                • 2,542 Posts
                salut,

                si ta table est dans la BDD modx il n’y a pas d’obstacle à utiliser les @bindings (@SELECT du tuto) pour retourner les valeurs.
                si elle est située dans une autre bdd tu peux utiliser @EVAL pour executer un script de connection à cette base et retourner les valeurs à modx.
                Tu peux également utiliser la class maketable d’opengeek (dans le repository) pour créer des tableaux.

                Pour ce qui est de la saisie des données c’est une autre histoire smiley
                Tu as deux solutions:
                dans le back office créer un module (script php) qui se chargera de cette tache.
                depuis le front : utiliser la class makeform du même opengeek (c’est un joli bout de code qui gère les transactions avec la bdd) et protéger la page pour limiter l’accès à une class d’utilisateurs.


                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 542
                  • 4 Posts
                  Salut ;

                  Merci beaucoup pour cette réponse complète wink

                  Je pense que je vais le gérer avec un module.

                  Encore merci ;

                  Aymeric.