We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15558
    • 108 Posts
    Bonjour à tous,

    je viens de m’atteler à la traduction française de Quip.
    Celle-ci a lieu d’être améliorée, notamment en ce qui concerne les termes "Bulk Actions", "threaded comments", "threading"... voire "thread", que j’ai tout simplement laissé tel quel.

    Certaines lignes, marquées d’un commentaire, sont un peu vagues pour être vraiment pertinentes. Libre à vous de les améliorer !

    NB : la flemme l’a emporté lorsque j’ai remarqué que la traduction russe - intégrée par Shaun McCormick dans la version 0.5.1 - ne comprenait pas la traduction du fichier properties.inc.php ; celui-ci n’est traduit qu’à 50%, mais son contenu n’apparaît pas en front-end.
      Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
      • 34001
      • 428 Posts
      Salut,

      Merci pour ta contribution.

      Cependant, j’imagine que tu n’avais pas vu que la traduction française était centralisée ici: https://code.google.com/p/modx-revolution-fr/ (un message avait été posté sur le forum à ce sujet, ainsi que sur le compte Twitter @modxcms_fr).

      Du coup, Quip était déjà traduit: https://code.google.com/p/modx-revolution-fr/source/browse/trunk/core/components/quip/lexicon/fr/

      Par contre, ça vaudrait peut-être le coup de comparer ta traduction avec celle déjà effectuée ?

      Si l’utilisation de SVN ne te pose pas de soucis, je peux t’ajouter comme committer sur le dépôt Google Code, et ainsi traduire les composants en collaboration avec les autres contributeurs. Envoie-moi simplement par MP l’adresse email d’un compte Google.
        Intégrateur web freelance
        • 15558
        • 108 Posts
        :D / lipsrsealed / :’(

        Je chercherais plus que longtemps que trois minutes la prochaine fois...

        Si quelqu’un veut bien me jeter un voile de pudeur afin de dissimuler ma honte, je lui traduis la doc de Windows 98.


        Quote from: Fairytree at Jul 30, 2010, 08:04 AM


        Par contre, ça vaudrait peut-être le coup de comparer ta traduction avec celle déjà effectuée ?


        Je viens de survoler rapidement la traduction existante ; et j’en conclus que ça ne vaut pas le coup de comparer, la mienne semble nettement en-deçà.

        Quote from: Fairytree at Jul 30, 2010, 08:04 AM

        Si l’utilisation de SVN ne te pose pas de soucis, je peux t’ajouter comme committer sur le dépôt Google Code, et ainsi traduire les composants en collaboration avec les autres contributeurs. Envoie-moi simplement par MP l’adresse email d’un compte Google.

        Je prends note de ta proposition mais je sais que pour l’instant je ne saurais pas encore être très actif, j’ai encore beaucoup de travail à faire avant de faire partie de la locomotive.

        Merci pour ton intervention.

        Je profite de ce post pour poser une question : comment se peut-il que les caractères à accent issus de Quip soient mal affichés, alors que tout est OK pour le reste de mes pages (et ce, aussi bien avec une déclaration de charset iso-8859-1 qu’avec utf8) ?


          Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
          • 15558
          • 108 Posts
          Quote from: Fairytree at Jul 30, 2010, 08:04 AM

          Du coup, Quip était déjà traduit: https://code.google.com/p/modx-revolution-fr/source/browse/trunk/core/components/quip/lexicon/fr/

          Salut JC,

          Je rencontre un problème avec les fichiers issus de ce dépôt, suis-je le seul ?

          Le souci : après l’installation du pack fr, je configure la langue ’fr’ par défaut pour Quip dans le gestionnaire de lexique ==> OK.
          Si je passe ensuite les 5 fichiers de langue en revue (dans le gestionnaire de lexique, toujours), chacun s’affiche instantanément, sauf properties.inc.php, qui, lui, ne s’affiche jamais : le manager n’a cesse d’afficher Loading..., aussi bien lorsque je tente d’afficher ’properties’ mais aussi lorsque je tente d’afficher les fichiers du snippet (Quip, QuipCount, QuipReply, QuipLatestComments) (toujours dans le manager).

          Impossible alors de configurer le snippet...

          Il me suffit de supprimer properties.inc.php, et tout revient à la normale... si ce n’est qu’il me manque un fichier.
          Quelqu’un saurait-il m’éclairer à ce sujet ?
            Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
            • 3440
            • 17 Posts
            Une toute petite erreur existe dans le fichier "properties.inc.php" dans la dernière révision disponible à ce jour ( r41 ):

            A la ligne 112 de ce fichier il y a une apostrophe de trop: ... l’\’auteur ...

            Cela crée une erreur php qui plante tout... Enlevez simplement l’apostrophe juste après le "l" et c’est bon ;-)

            Facile à repérer dans les logs d’erreurs php au cas où...