We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22221
    • 283 Posts
    Bonjour,

    En faisant la misa à jour de Firefox 2.0 je me suis baladé dans la liste des extensions. J’ai trouvé phpLangEditor, qui permet d’aider à la traduction d’un fichier langue :

    • Sélection du fichier référence et du fichier de traduction
    • Affichage simultané des deux éléments d’un tableau de traduction
    • Liste des éléments pas encore traduits
    Vraiment très pratique
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Super cool, je vais regarder ça !

      :)
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Merci pour cette trouvaille OncleBen smiley

        Je viens de tester et en effet, c’est très intéressant et ça améliore grandement le processus de trad !
        En revanche, j’ai souhaité faire un test avec les fichiers langue de MODx, je prends comme fichier de référence le english.inc.php, le fichier de traducation french.inc.php mais visiblement, il ne le détecte pas et considère que la traduction n’est pas réalisée.

        Pour résumer : l’extension est forte intéressante lorsqu’on commence une traduction, mais lorsqu’on souhaite reprendre une traduction, on dirait que cela ne fonctionne pas.

        Est-ce que j’ai mal compris ? Ou cela vaut-il le coup de poster cette fonctionnalité dans la wishlist ?
          • 22221
          • 283 Posts
          J’ai pas eut de problème avec le test que j’ai réalisé. Et moi aussi avec le fichier langue de MODx et sa traduction française. il y a en effet beaucoup de champs qui ne sont pas traduits mais les anciens apparaissent correctement. huh
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Je comprends pas alors ... Est-ce que tu procèdes comme moi ?

            1- J’ouvre le fichier de référence english.inc.php
            2- J’ouvre le fichier de traduction francais-utf8.php

            Et là, je suis sensée voir les champs qui ne sont pas traduits dans le français, exact ?

            Rha la la, je ne trouve pas. Tu utilises quelle version de FF ? Je suis en 2.0 (vu la réponse dans ton post au-dessus)
            Pourtant, ça marche avec le fichier allemand huh

            Tu utilises le dernier fichier fr proposé pour la 0.9.5 ?
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Mmmh, je viens de voir que les fichiers qui fonctionnent avec l’extension utilisent les mêmes guillemets que le fichier de référence. En l’occurence, le fichier allemand utilise des " alors que le fichier français utilise des ’ pour encadrer le nom des variables. Et chez toi ?
                • 22221
                • 283 Posts
                J’ai pas fait le test avec le fichier de david mais avec celui fourni dans la 0.9.5 RC1 : francais.inc.php. Dans celui ci on a des " et dans le english.inc.php on a des ’.
                Je ne vois pas de problème.

                PS j’utilise Firefox 2.0 sur win NT et sur OSX
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  J’ai trouvé ! Cela venait bien des ". J’ai donc passé le fichier de David en " et maintenant, l’extension me les détecte bien.
                  En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu as des ’ dans le fichier en anglais alors que j’ai des "

                  M’enfin, c’est good, je vais finir la trad car j’en ai marre de voir le message d’erreur de variables en page d’accueil de l’admin :p
                    • 22221
                    • 283 Posts
                    Attention, d’après le log de SVN, le fichier langue en anglais à été modifiés en plus des champs ajoutés. Par exemple il n’y a plus le terme Dossier car il génère trop de confusion. Je pense qu’un relecture totale s’impose.
                    Cela serai plus facile avec le fichier sur le wiki wink
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Je n’ai pas trouvé sur le wiki. De toute façon, je suppose que le mieux est d’attendre la 0.9.5 finale avant de peaufiner le fichier langue ?

                      J’ai quand même complété le fichier langue avec les variables que m’indiquait l’extension. Il s’avère qu’il en manque une bonne vingtaine. Malgré ça, j’avais toujours le message d’erreur dans l’admin alors j’ai fait la trad à l’envers pour vérifier si le fichier fr ne contenait pas plus de variables que le fichier en, ce qui était le cas :

                      $_lang["QE_cant_find_content"] = 'Ne trouve pas de contenu à modifier';
                      $_lang["QE_charset"] = 'iso-8859-1';
                      $_lang["QE_description"] = 'Modifier les pages à partir de la partie publique du site';
                      $_lang["QE_lang"] = 'fr';
                      $_lang["QE_show_links"] = 'Afficher les liens';
                      $_lang["QE_someone_editing"] = 'Une autre personne modifie actuellement ce document';
                      $_lang["QE_title"] = 'QuickEdit';
                      $_lang["QE_xml_lang"] = 'fr';
                      


                      Enfin, je suis un peu HS là rolleyes