We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    le message est traduit par :
    Des personnes mal intentionnées pourrait modifier la configuration de votre site (notamment, login et mot de passe). Modifiez <strong>immédiatement</strong> les permissions de votre fichier de configuration (/manager/includes/config.inc.php) en lecture seule (effectuez un CHMOD 644)!

pour info, en étant en 644, le message continue à apparaitre. il ne disparait qu’en chmod 444 ....
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bizarrre...
      Quelle version de MODx ?
      Dans quel environnement ?

En tout cas, ce n’est pas un problème de traduction.

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 23478
        • 133 Posts
        non ... moi je trouve ça assez normal (pour un hébergement mutualisé)
        en général, /var/www appartient (par défaut) à l’utilisateur www-data ... (me semble)

MODx 0.9.5 beta 3 (rev 1533)
        PHP Version 4.4.4 de chez ovh
        mysql ... j’vois pas le rapport (mais j’peux te chercher ça si tu as besoin)
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Oui pour MySQL, désolé c’est l’habitude de poser la même question encore et encore tongue

Je n’ai jamais eu ce problème sur mutualisé (puisqu’on parle d’OVH, sur un 90Plan).
          Maintenant, c’est vrai que je n’ai pas installé la 0.9.5 beta sur un mutu OVH...

Quelqu’un a installé la 0.9.5 beta sur un mutualisé OVH ?

MODx est l&#39;outil id
            • 33175
            • 711 Posts
            Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 05:10 AM

Je n’ai jamais eu ce problème sur mutualisé (puisqu’on parle d’OVH, sur un 90Plan).
            Maintenant, c’est vrai que je n’ai pas installé la 0.9.5 beta sur un mutu OVH...

Quelqu’un a installé la 0.9.5 beta sur un mutualisé OVH ?
            Pas moi désolé. C’est prévu mais pour janvier wink
              Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
              • 23478
              • 133 Posts
              ’jour

puisque guillaume refait sortir le sujet

Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 04:48 AM

ben un petit peu quand même quand le txte original ne parle pas de chmod ... si la traduction en cause, elle s’expose à des errances non prévues
              Very naughty people could potentially wreak some havoc on your site and everything associated with it. <strong>Really.</strong> Please make your config file (/manager/includes/config.inc.php) read only!
              ça ne parle à aucun moment d’un chmod !

Des personnes mal intentionnées pourrait modifier la configuration de votre site (notamment, login et mot de passe). Modifiez <strong>immédiatement</strong> les permissions de votre fichier de configuration (/manager/includes/config.inc.php) en lecture seule (effectuez un CHMOD 644)!

cqfd ... mais bon ... ce n’est que mon point de vue...
                • 10828 ☆ A M B ☆
                • 174 Posts
                Pour info., le contrôle a été changé avec la rel. 1721. Le descriptif du Fix est fort explicite :
                Fix: Don’t warn if config file is owner/group writable. Still warn if world-writable. (1721)
                  Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Quote from: piwaille at Oct 24, 2006, 01:17 AM
                  Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 04:48 AM
                  ben un petit peu quand même quand le txte original ne parle pas de chmod ... si la traduction en cause, elle s’expose à des errances non prévues.

Il y a une différence entre la traduction litérale et la traduction intelligente.

Tu as les mêmes informations + un petit indice sur la manip à faire (OK c’est que pour *NIX, pas IIS) qui évite les doutes quand à la permission à affecter. La plupart des gens ne sont pas forcémment capable de savoir que lecture seule dans ce contexte c’est 644 (rw-r--r--) et pas (r--r--r-- soit 444) ou (rwxr--r-- soit 744). Donc en l’occurence la traduction est moins ambigue que l’original.

Quote from: piwaille
                  cqfd ... mais bon ... ce n’est que mon point de vue...

rolleyes

MODx est l&#39;outil id
                    • 10828 ☆ A M B ☆
                    • 174 Posts
                    Au regard du nouveau contrôle mis en place dans la 0.9.5 (1721). Les permissions 664 et 644 sont toutes les deux valides. De mon point de vue, préciser ce "détail" dans la traduction est une plus value intéressante et importante de celle-ci.
                      Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci pour la précision Gildas smiley

La trad sera modifiée en conséquence...

MODx est l&#39;outil id

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.