We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21952
    • 13 Posts
    Salut tout le monde,


    Je viens de terminer sur un nouveau site une installation de Modx O.9.2 qui semble fonctionner.

    Je m’attaque maintenant à l’intégration au site en lui-même... et je me rends compte que si la partie "admin" est traduite en Français... la partie "front", celles des visiteurs et des utilisateurs, ne l’est pas du tout.

    Pour traduire ce front, suffit-il de palcer un fichier à un endroit en particulier ou faut-il passer manuellement sur tous les fichiers (ou utiliser QuickEdit) pour faire soi même la traduction ?

    A+
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour,

      La partie front affiché est certainement le site de démonstration fournit par défaut avec Modx. La plupart des pages correspond à de la documentation (non officielle) de l’utilisation de Modx. Il y a entre autre des explications sur QuicEdit et les commentaires, ainsi que des exmples de pages (page 404 ou de contact).
      Les pages du front correspondent à des documents dans le gestionnaire. Tu peux les éditer à partir de celui-ci. Il existe seulement une traduction du chunk about (je l’ai faite il y a quelque temps mais ça n’a pas grand intérêt). Ensuite, c’est toi qui définira la langue du site en fonction de ce que tu écriras dans les documents (si tu écris en français, tes pages seront en français wink)
      Il existe des traductions des ressourses (plugins, snippets...) sur le wiki et sur le forum des traductions. Les parties traduites sont en général la documentation et la description des paramètres. Pratique pour mieux comprendre le fonctionnement des ressources et leurs paramètres respectifs.

      Guillaume
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 21952
        • 13 Posts
        Merci pour ta réponse Guillaume,

        Donc en gros, les traduction existantes servent à faciliter la vie de l’admin ?
        Tous les textes destinés aux internautes sont à rédiger soi même ? (je pense aux pages génériques de type : page d’inscription, page de login, page de recherche moteur...) ?
          • 33175
          • 711 Posts
          Les pages que tu m’indiques sont en anglais par défaut. Regarde tout de même sur le wiki, il y a peut être des traductions pour celles-ci (sections snippets, chunks, modules et plugins). Mais ce ne sont que des pages d’exemple pour montrer les possibilités les plus simples de Modx.
          Un des buts de Modx est la personnalisation : on peut faire tout ce qu’on veut avec ce CMS, les seules limites sont celles des développeurs et des graphistes (team et autres). C’est à toi de voir ce que tu souhaites et de le mettre en oeuvre wink il y a de nombreuses ressources déjà existantes qui peuvent aider (ça ne sert à rien de ré inventer la roue wink). Regardes du côté du repository : il y a une grande quantité de ressources mais certaines ce sont perdues dans les forums et ne sont pas listées. Dans le repository, ceux sont les versions anglaises, il y a peut être les traductions sur le wiki...

          Pour te donner une idée des possibilités (interface et/ou fonctionnalité), il y a les 3 sites pro de David. Ils sont très différents tous les 3 et bien évidemment tu peux aussi regarder ceux des autres membres (il y a souvent un lien sous l’avatar dans les forums) smiley
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !