We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6574
    • 22 Posts
    Rebonjour,

    Alors voilà, je pense avoir compris que Ditto etait un système listant des news, FAQ ... seulement je ne comprends pas ce qu’il liste concrétement. Liste-t-il des pages créer à la volée, ou alors il faut utiliser le snipet Ditto dans un mode spécial pour créer des pages et ainsi les lister.

    J’ai réussit à créer des News avec Newslisting, mais d’après ce que j’ai compris, comparé à Ditto, Newslisting est complètement obsolète.

    Alors comment utiliser Ditto pour créer ces fameuses pages qui seront listées par la suite ?

    Merci par avance
      • 16732
      • 592 Posts
      Ditto ne sert pas à créer des documents mais à les lister en fonction de divers paramètres.

      Pour ce qui est de la création de pages, ça se passe dans le manager =>Nouveau document ou avec le menu contextuel de l’arborescence
        • 6574
        • 22 Posts
        Quote from: laurentc at Jun 24, 2008, 04:04 PM

        Ditto ne sert pas à créer des documents mais à les lister en fonction de divers paramètres.

        Pour ce qui est de la création de pages, ça se passe dans le manager =>Nouveau document ou avec le menu contextuel de l’arborescence

        Merci pour cette precision, la création ce fait donc à la volée dans la partie manager.
        En tout cas bravo à l’équipe de ModX, ceci est mon premier CMS, j’ai pris beaucoup plus de temps que quelqu’un qui a déjà utiliser un CMS, mais ça en valait le coup.

        A très bientot !
          • 6574
          • 22 Posts
          Bonjour à tous,

          Après cette aide precieuse, j’ai pu réaliser ce que je souhaitai. Le hic, c’est que j’ai voulu compliqué les choses en y ajoutant un menu Precedent et Suivant.
          Le menu s’affiche correctement une fois les news listées, seulement lorsque je clique sur suivant, rien ne se passe. La variable "start=3" se rajoute a l’adresse ("index.php?id=132&start=3") seulement les news ne changent pas.

          Lorsque je modifie la page en cours dans la partie manager, que j’enregistre (aucunes modifications n’a été effectuée), je réactualise la page index.php?id=132&start=3 et là, la page se modifie et m’affiche les news suivantes.

          L’appel de ditto se fait par :

          [[Ditto?parents=`132`&tpl=`ditto`&paginate=`1`&summarize=`3`&sortBy=`pub_date`]]{{ditto}}{{NaviguationPage}}


          Les chunks ditto et NaviguationPage servant à gérer l’affichage des news et de la navigation.

          Merci beaucoup !
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

            2 solutions:
            - Passer la page en uncached (=> pour que les variables dans l’url soient interprétées)
            - Passer l’appel en uncached [! (même raison)

            :-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 6574
              • 22 Posts
              Parfait ! ça fonctionne.

              Je sent que j’ai pas finit d’en apprendre wink

                • 11975
                • 2,542 Posts
                Pour info:
                Lorsque le plugin PHx est activé, la seule façon d’avoir une pagination avec Ditto (cela est vrai aussi pour d’autres snippets)
                Il faut appeler le snippet cached et la page uncached.
                Sinon Phx mangera les placeholders qu’il ne connait pas.
                En cachant l’appel, on force Phx à éxécuter le snippet, ce qui permet la définition des valeurs des placeholders placés à la suite de l’appel.

                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 6574
                  • 22 Posts
                  Oui mais le site étant orienté pour que le client puisse modifier le contenu à sa guise.

                  Si je met le snipet en uncached, ça sera plus simple que de lui expliquer que si il veut créer des nouvelles "news", il faut faire attention de ne pas mettre en cache les pages... Non ?
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    tu peux par defaut mettre les documents créés en uncached dans la config du site.
                    ou même écrire un plugin pour affecter ce reglage aux seuls enfants ...

                    :-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 6574
                      • 22 Posts
                      C’est pas faux...

                      En tout cas merci pour tout !