We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22433
    • 15 Posts
    Je suis un peu perdue dans le fonctionnement de Modx, je n’arrive pas à comprendre comment fonctionnent les dossiers que l’on peut créer via Ressources, gestion de fichiers, ni pourquoi par exemple le fichier index.php qui apparaît à cet endroit, n’apparaît pas dans l’arborescence, etc... bref j’aimerais comprendre comment est gérée la structure du site, et surtout comment la créer. Comme je ne trouve pas mon bonheur dans la doc, je me dis que j’ai mal cherché, si vous avez un lien qui correspond à mes interrogations, merci d’avance!!!
      • 25080
      • 175 Posts
      J’ai longtemps cherché de l’aide, mais il faut bien se creuser la tete avec modx, lire beaucoup beaucoup,

      Je pense que ce que je lis en ce moment correspond à ce que tu cherche :

      http://wiki.modxcms.com/index.php/Fr:Snipets%2C_chunks%2C_et_autres_TVs:_k%C3%A9sako%3F

      On a l’impression de savoir, mais en fait c’est pas clair, perso là je suis avec le cahier et tout pour retrouver les choses facilement smiley

      sinon ==> http://wiki.modxcms.com/index.php/Category:Fr


      Voilà
        • 22433
        • 15 Posts
        Merci smiley Petit à petit j’y vois plus clair, et je touche du doigt la puissance de Modx, sans pouvoir l’utiliser à mon compte pour l’instant (c’est un peu frustrant, mais motivant tongue ).
        Sinon il y avait tout bêtement ce lien: http://tattoocms.info/index.php?id=25 (Introduction à l’administration).
        Le souci vient aussi du fait que dans les tutoriels, les chemins ne correspondent pas à ceux que j’ai dans mon manager (je n’ai pas de menu admin, mais un menu ressources, pas de menu "contenu", etc...). C’est sans doute du au différentes versions du logiciel.
          • 25080
          • 175 Posts
          Je dirais que l’administration c’est la partie hyper simple de modx, derrière, il y a un vrai travail de developpeur pour tout construire, et c’est ce qui est frustrant et qui deviens démotivant par la suite. Quand tu te vois ne pa avancer...
            • 22433
            • 15 Posts
            En fait, je connais l’html et les css, donc ça facilite grandement, mais je ne pige pas encore quoi utiliser pour mes besoins (TV, chunks, snippets..). Mais ça vient, j’ai déjà réglé le problème de ma barre de navigation smiley.

            En fait j’aimerais savoir, une TV, ou variable de template, je vois ça comme une légère modification du template général (par exemple, sur la page d’accueil, pas de sommaire vertical, mais sur d’autres pages, oui, etc;..) mais je ne suis pas sûre, peut-être que ce sont des chunks qu’il faut utiliser dans ces cas-là...
            Bon je crois que je vais aller poster une question, j’ai assez galéré pour aujourd’hui je crois huh
              • 25080
              • 175 Posts
              Le premier lien que je t’ai donner t’aidera beaucoup...

              Perso je connais aussi je html et css mais ça ne m’aide pas vraiment...
                • 22433
                • 15 Posts
                Salut, oui c’est clair que tout ça n’est pas évident, et merci pour ton lien. En fait il y a un tas de documentation, mais il faut vraiment fouiner pour la trouver.
                Mais sinon je ne suis pas encore découragée smiley Au bout de deux jours, ce serait bien malheureux.