We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    Bonjour

    j’ai parcouru les diverse docs relatives à ditto :
    * http://modxcms.com/ditto_documentation.html
    * http://tattoocms.info/wiki/doku.php?id=tutorielnavigationditto
    * le code du snippet lui même ...
    idem pour newslitting ..
    et je ne trouve pas comment les utiliser à fond undecided (ni même lequel utiliser)

    je vous explique : je veux mettre en place un système qui ressemble à un blog simplifié...
    Je voudrais que mon entré "blog" (la table des nl_blog) contienne les corps ( [*content*] ) des différentes news.
    donc (pour simplifier) je regarde le code de nl_blog , ça affiche un [+summary+] ...
    dans la doc (anglaise) le truc le plus rapporchant que je vois ce sont les [+documentobject+] ... et si je vais voir les documents objects, je ne vois aucun des [+ ... +] utilisés dans nl_blog (autor, summary ...)
    je vais faire quelques essais ...
    mais pour gagner du temps est-ce qu’il y aurait une doc des divers placerholders ?

    c’est quand même dingue ça ... toutes les docs ( ditto, newsplublishing, NewsListing...) causent de [+summary+] et j’arrive pas à savoir d’où ça vient et quelles sont les autres placeholder utilisables huh

    PS: bon j’ai trouvé [+summary+] dans ditto.class.inc.php ...
    je vais me coucher ... on verra la suite demain
      • 1876
      • 835 Posts
      Any document object (list) in the format of [+documentobject+]
      http://www.modxcms.com/the-document-object.html

      [+summary+] correspond dans ta fenêtre de saisie du document au champ : Résumé situé entre lien et modèle utilisé.

      Any template variable in the format of [+tvnameoftv+]
      Tes TV
        • 23478
        • 133 Posts
        Quote from: aour at Dec 06, 2006, 10:04 PM

        Any document object (list) in the format of [+documentobject+]
        http://www.modxcms.com/the-document-object.html

        [+summary+] correspond dans ta fenêtre de saisie du document au champ : Résumé situé entre lien et modèle utilisé.
        ben non sad enfin de ce que j’en (re-re-re-re)lis dans ce document, le résumé c’est [tt]introtext[/tt]...

        bon je disais : j’ai trouvé [+summary+] est défini dans ditto.class.inc.php avec la liste exhaustive (quoi qu’éparpillée dans le code) des placeholder de ditto ...
        il me reste plus qu’à tout défaire ce que j’ai fait, modifier les binz un par un par rapport au modèle fourni dans la base de test pour comprendre où mon bigniou merdoie embarrassed
        ça m’a l’air chaud ce truc : à chaque fois que j’ai essayé de m’y mettre ça part tout de suite en sucette. la première fois j’avais simplement appliqué un template maison ... y a plus rien qui n’a jamais marché.

        En plus rien que pour françiser le weblogin il a fallut traduire 2 fois à peu prés les mêmes chaines ... et j’ai encore du loupé un ; ou une ’ paske ça ne marche plus lipsrsealed
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut piwaille,

          [+summary+] n’existe pas en tant que TV d’un document. C’est un placeholder qui est utilisé uniquement dans certains snippets (Ditto notamment).
          Donc, tu ne peux pas l’utiliser n’importe où.

          Si tu souhaites appeler le résumé de ton doc, c’est effectivement [+introtext+]
            • 1876
            • 835 Posts
            Re

            Je t’ai répondu par rapport au contexte énoncé.

            La liste des placeholder disponible sous modx, c’est le lien indiqué.
            Ensuite tu peux créer tes propres placeholder, ce qui est le cas dans Ditto, Wayfinder et autre. C’est vrai que la documentation ne les liste pas tous.
            Mais il faut bien comprendre que dans les placholder fourni de base, les données sont souvent à l’état brut et demande parfois d’être customisées. L’exemple le plus simple est la date qui est dans le format mysql et de mémoire createdby retourne l’ID dfe l’auteur et pas son nom.

            Mais, pour ton blog, utilises tu ditto ou tu crées ton propre snippet car je comprends pas bien ton binz. Tu dois défaire quoi?
              • 23478
              • 133 Posts
              Bonsoir

              Merci à vous deux pour votre aide...
              alors la date (datetime) n’est pas un placeholder mais un snippet (que j’ai corrigé d’ailleurs paske c’est utilisé d’une certain façon dans certain template alors que c’est pas du tout codé comme il faut ...

              Perrine : si tu écris [+introtext+], tu parle d’un placeholder (qui en l’occurence n’existe pas - au moins chez ditto-) alors que ce qui existe c’est $modx->documentObject[’introtext’] = la propriété introtext de l’objet document

              Je parlais bien de placeholder et non pas de snippet ou de tv. Les placeholder servent à faire des sorties supplémentaire d’un snippet ...
              [+author+] par exemple sort le nom de l’auteur en reformatant la valeur objectdocument createdby...
              ça serait bien que les développeurs documentent leurs sorties ... mais le problème est récurant un peu partout (et assez présent sur mODx - mais il parait que ce sera la prochaine étape wink )

              donc ce que je demandais nécessitait (nécessite toujours) 2 boulots distincts et consécutifs :
              1/ pour chacun des snippets : faire la liste des placeholder de ce snippet
              2/ faire une liste (inversée) disant quel placeholder est fourni par quel snippet
              comme le 1/ n’est déjà pas fait undecided

              En fait je ne fais pas un blog... mais j’ai utilisé (recyclé) Ditto et tout le binz à coté newspublishing, newslisting ... pour faire un outil de publication front office selon un formulaire donné.
              Le bazard que j’avais à refaire .... c ’était tout simplement les développements (snippet, chunks) que j’avais déjà écrit..
              mais ça y est : ça marche grin (alors que mon blog perso sur mon site web perso ne marche encore pas comme il faut huh )
                • 23050
                • 1,842 Posts
                En fait, je n’avais jamais poussé aussi loin la réflexion grin

                Les placeholders disponibles sont généralement indiqués dans les documentations des snippets wink
                  • 23478
                  • 133 Posts
                  Quote from: Perrine at Dec 07, 2006, 04:08 PM

                  Les placeholders disponibles sont généralement indiqués dans les documentations des snippets wink

                  ben en l’occurence [+summary+] N’est PAS indiqué dans la doc de ditto ...
                  pour le retrouver, il faut analyser le code d’un des scripts livré avec ditto shocked
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    [+summary+] correspond à un paramètre de Newlisting ancêtre de Ditto.
                    Dans la doc de Newlisting il apparaît.

                    Il apparaît également avec l’exemple de template dans Ditto et sa traduction permet facilement de comprendre l’usage que l’on peut en faire.
                    Rien ne t’empêche d’apporter ta contribution et d’ajouter à la traduction ta pierre concernant de placeholder wink
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 1876
                      • 835 Posts
                      Bonjour,

                      Pour infos, la liste des placeholder est sur le wiki officiel depuis le 6 Novembre 2006

                      Voila pour les mauvaises langues tongue