We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour,

    J’ai trouvé une liste de balises sur MODx mais il manque base_url donc je me dis que peut-être, il y a une autre liste plus complète quelque part, mais je ne sais pas où ! :p

    D’ailleurs, en parlant de base_url, elle est sensée afficher quoi ? L’adresse du site ? J’ai testé et ça ne m’affiche rien.

    <link rel="stylesheet" href="[(base_url)]screen.css" type="text/css" media="screen" />

    affiche
    <link rel="stylesheet" href="/screen.css" type="text/css" media="screen" />


    Edit : Je viens de tomber sur site_url... je pense que c’est la balise que je recherchais. Mais que renvoie base_url alors ?
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour Perrine,

      Je n’ai pas trouvé base_url dans la liste que tu indiques. Tu ne confonderais pas avec site_url qui renvoie l’url de ton site http://www.domaine.ext ?

      Sinon, il n’existe pas à ma connaissance d’autres listes à part la traduction

      Tu peux regarder dans la table MySql modx_system_settings . Les données du champ setting_name sont utilisables comme tag.
        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
        • 23050
        • 1,842 Posts
        base_url est utilisé dans le template de base de MODX :

        <link rel="stylesheet" href="[(base_url)]assets/templates/default/site.css" type="text/css" media="screen" />
        <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="[(site_url)][~11~]" />
        <base href="[(site_url)]" />
        


        Mais peut-être est-ce juste utilisé pour revenir à la racine du site lorsqu’on est dans des répertoires générés avec les alias ?
          • 33175
          • 711 Posts
          base_url est utilisé dans le template de base de MODX
          Je ne l’avais pas vu. Mais comme j’ai fais mes propres templates, je l’ai enlevé sans même y faire attention. Je n’ai pas plus d’idée. Désolé.
            Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
            • 18219
            • 826 Posts
            Plusieurs adresses sont utilisés dans Modx :
            L’adresse physique ou path : D:/www/modx_demo/test/ ou /home/.../web/
            L’adresse du site ’site_url’ : http://localhost/modx_demo/test/
            L’adresse relative du site ’base_url’ : /modx_demo/test/

            Enfin, c’est comme cela que j’ai compris le code du fichier : config_inc.php
              Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
              • 27889
              • 415 Posts
              Pour la liste complète des variables de configuration vous pouvez faire un
              print_r($modx->config);

              Ou regarder dans la base la table [tt]site_settings[/tt]

              pour les variables des documents:
              print_r($modx->documentObject);
                MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Il y aussi la liste des TVs
                  • 34162
                  • 1 Posts
                  Quote from: Perrine at Nov 16, 2006, 09:06 AM

                  Il y aussi la liste des TVs
                  Bonjour
                  J’ai juste une question par rapport à ce genre de page en accueil du site. Elles sont encore d’actualité ou dorénavant il faudra se référer au wiki (anglophone) qui doit sans doute être plus facile à tenir à jour pour le commun des mortels ? smiley
                  Parce qu’en plus on a maintenant deux wikis fr et bientôt un troisième (?). C’est un peu déroutant tout ça pour un nouveau alors que [pour un certain autre CMS] il y a le livre.
                  D’ailleurs sur Modx s’il y avait de prévu un livre - numérique ou papier - je l’achète de suite. Surtout écrit par toi Perrine et Heliotrope qui ayez un sens pédagogique aigu wink
                  Et payer pour du libre c’est une bonne action qui mène au paradis des pingouins.
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    bonsoir,

                    Le wiki anglophone sera dorénavant la référence car plus facilement up to date.

                    La partie francophone du wiki officiel deviendra wiki fr de référence.

                    Il n’y a pas de livre prévu pour Modx. Désolé

                    PS je rigole beaucoup ce soir. Pourvu que cela dur!
                      • 34162
                      • 1 Posts
                      Je te remercie Aour de ces éclaircissements. On n’est jamais trop précis.

                      PS : tongue