We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 509
    • 93 Posts
    Bonjour,

    J’ai défini iso-8859-1 et fr dans toutes les variables de "Lexique et Langue" et malgré cela, l’affichage en français du manager n’est pas correct. Je suppose qu’il lit un fichier de traduction qui est encodé en utf-8 car le manager est bien affiché en iso-8859-1.

    Existe-t-il un fichier de traduction en ISO ?

    D’ailleurs je n’arrive même pas à saisir un titre avec des accents
      • 34001
      • 428 Posts
      Effectivement, je crois que la traduction a été fournie uniquement en UTF-8.

      Pourquoi ne pas définir le manager en UTF_8 ? As-tu des contraintes particulières à ce niveau ?

      Dans tous les cas, rien de ne t’empêche de reprendre les fichiers de langues et de les encoder différemment.
        Intégrateur web freelance
        • 34001
        • 428 Posts
        Quote from: Fairytree at Aug 02, 2010, 12:28 PM

        Effectivement, je crois que la traduction a été fournie uniquement en UTF-8.

        Pourquoi ne pas définir le manager en UTF-8 ? As-tu des contraintes particulières à ce niveau ?

        Dans tous les cas, rien de ne t’empêche de reprendre les fichiers de langues et de les encoder différemment.
          Intégrateur web freelance
          • 509
          • 93 Posts
          Slt Fairytree

          Je viens de tester le manager en UTF-8.
          => les accents des traductions sont correctes
          => je peux saisir un titre avec accent

          mais
          => phpmyadmin affiche "Actualités" dans le champ pagetitle de la table modx_site_content (base en latin1)
          => ma page web est définie avec "<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />" néanmois le navigateur détecte de l’utf8. Si je force l’ISO, le résultat est correct shocked

          Comment sont encodés les valeurs lorsque le manager est en utf8 ?
          C’est vraiment prise de tête ces histoires. Je souhaite rester en ISO car j’ai du contenu d’un site sans CMS que je veux importer sur MODx. Je vais écrire une moulinette