We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25080
    • 175 Posts
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à comprendre la principale différence entre les taggs, et les mots clefs.

    A la base, je tien à me servir des mots clefs pour le référencement, seulement, avec les taggs présents dans modx, je ne sais pas comment procédé.

    Je voulais aussi faire un nuage de taggs sur le site, mais la technique veut que ce soit avec des mots clefs ou avec des taggs ?

    Je poste ici en espérant qu’il y ai une doc (fr serait top :p) qui m’aurait échappée à ce sujet smiley

    ps : j’en profite pour demander si quelqu’un a réussit à faire fonctionner WebSignup, j’ai droit à un "missing username" quand je l’utilise :/

    Merci d’avance.
      • 33719
      • 33 Posts
      Quote from: Rikle_S at May 28, 2008, 12:03 PM

      Bonjour,

      Je n’arrive pas à comprendre la principale différence entre les taggs, et les mots clefs.


      Salut,

      Les mot-clé, au sens ou tu l’entend, sont just un type de (meta)tag.
      <meta type="description" content="blablavli" /> : le tag description
      <meta type="keywords" content="bla, bou, bibi" /> : le tag jeywords : 3 mots clés.

      A la base, je tien à me servir des mots clefs pour le référencement, seulement, avec les taggs présents dans modx, je ne sais pas comment procédé.
      ça n’aura que très peu (voir aucun) impact sur le référencement. Je n’ai pas compris directement non plus comment les utiliser mais c’est finalement très simple.

      Comme je viens de tester Camstudio, je t’ai fais une petite video (en pièce jointe), hésite pas a faire pause wink

      Je pense qu’il vaut mieux que tu évites de poser plusieurs questions différentes dans un meme post pour obtenir des réponses et garder un forum bien organisé smiley
        • 25080
        • 175 Posts
        Merci pour cette petite vidéo smiley
        J’avais saisi ce que tu fais dans la vidéo, le problème étant à l’utilisation.

        Peutetre que ce n’est pas si efficace que ça pour le referencement, mais il y a une matière esthetique et une aide à la navigation qui me plaisent smiley

        Le soucis est plutot dans l’integration, comment faire un nuage de tagg grosso modo ?

        Pour mon 2e soucis, j’ai déjà tenté, ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,25768.0.html et dans le "desespoir" je me suis dis retente ici :/ désolé.
          • 25080
          • 175 Posts
          Et existerait il un snippet qui se baserait sur les tag d’une cathégorie pour en faire un nuage ?

          J’avais trouvé TagCloud, mais il prends tous les mots d’une cathégorie, et donc trop de filtre à mettre...