We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8903
    • 14 Posts
    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas encore installé MODx, et je me demande sil est adapté à mes besoins...

    J’ai un site contenant pas mal de scripts php, faisant appel à de nombreuses tables MySQL. Notamment un dictionnaire de langue que je souhaite améliorable à divers niveaux par des groupes d’utilisateurs.

    Je n’ai cependant pas encore de système de gestion des utilisateurs pour le site et l’accès aux tables (mise à part bien-sûr celui intégré à MySQL).

    Est-il possible, et conseillé, de passer par MODx pour gérer les utilisateurs ? Ce qui apporterait sans doute aussi d’autres fonctions aux contours encore assez floues pour moi.

    Sinon, mise à part le système de gestion des utilisateurs et l’édition/publication de pages web, je n’ai toujours pas bien compris ce que MODx englobait... un blog ? un forum ? un wiki ? ... ?

    Merci pour votre aide!
      • 18219
      • 826 Posts
      Quote from: enkidu at Oct 06, 2006, 11:49 AM

      Bonjour à tous,

      Je n’ai pas encore installé MODx, et je me demande sil est adapté à mes besoins...
      Nous ne pouvons pas répondre à ta place. Je pense qu’il te faudra installer MODx et découvrir ces fonctionnalités et sa puissance pour que tu puisse répondre à cette question.
      Quote from: enkidu at Oct 06, 2006, 11:49 AM

      J’ai un site contenant pas mal de scripts php, faisant appel à de nombreuses tables MySQL. Notamment un dictionnaire de langue que je souhaite améliorable à divers niveaux par des groupes d’utilisateurs.
      MODx intégre des scripts personnalisés appelés snippets, c’est d’ailleur ce qui fait sa puissance.
      Mais il pocède d’autres outils de personnalisation : les chunks, les variables de template, les plugins, les modules...
      Si tu manipule bien le php et les bases de données, tu pourras facilement transferer les données d’une base à l’autre.
      Quote from: enkidu at Oct 06, 2006, 11:49 AM

      Je n’ai cependant pas encore de système de gestion des utilisateurs pour le site et l’accès aux tables (mise à part bien-sûr celui intégré à MySQL).

      Est-il possible, et conseillé, de passer par MODx pour gérer les utilisateurs ? Ce qui apporterait sans doute aussi d’autres fonctions aux contours encore assez floues pour moi.
      MODx englobe un système de gestion des utilisateurs et des utilisateurs WEB (qui dans les prochaines versions seront fusionnés) très puissant puisque tu peux affiner les droits de modification, d’accès jusqu’à l’article lui-même (inclus dans un document)
      Quote from: enkidu at Oct 06, 2006, 11:49 AM

      Sinon, mise à part le système de gestion des utilisateurs et l’édition/publication de pages web, je n’ai toujours pas bien compris ce que MODx englobait... un blog ? un forum ? un wiki ? ... ?

      Merci pour votre aide!
      Mais sur ce point, tu verra de nombreux posts de David qui décrit les fonctionnalités de MODx et ses orientations.
      Installe MODx, regarde ce qu’il fait, regarde le repository, parcours le forum, tu découvrira toute sa puissance wink

      Sinon, evite à l’avenir d’ouvrir plusieurs posts pour le même sujet. On n’y voit aucun intérêt. Nous répondons sur l’ensemble des rubriques.
      Donc pose une question en relation avec le tème et la réponse viendra vite.
      La communauté est trés réactive.
      Merci smiley
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink