On March 26, 2019 we launched new MODX Forums. Please join us at the new MODX Community Forums.
Subscribe: RSS
  • Bonjour à tous, je me suis mis à modx depuis une semaine n’étant pas satisfait de la souplesse de drupal et j’ai un sérieux doute quand à la simplicité de l’admin pour le client final.

    Voila mon problème. Si je crée un conteneur (par exemples ’références’) et que mon client doit ajouter ses documents (’références’) lui même. Sera t’il obligé de sélectionner le template correspondant à chaque fois, ou est t’il possible d’assigner directement le bon template à chaque documents crée.

    Peut être que quelque chose m’échappe, merci de votre aide.
    • On peut transmettre héréditairement le template du conteneur à ses enfants, utilisant le plugin "Inherit Parent Template" (déja implementé en Evo 1.0.4).
      • Bonjour,
        Quote from: timmytom at Nov 30, 2010, 02:55 AM

        Voila mon problème. Si je crée un conteneur (par exemples ’références’) et que mon client doit ajouter ses documents (’références’) lui même. Sera t’il obligé de sélectionner le template correspondant à chaque fois, ou est t’il possible d’assigner directement le bon template à chaque documents crée.
        Si tu utilisez MODx Revolution, tu peux passer par les personnalisation des formulaires (Outils › Personnalisation des formulaires).
        La documentation est ici: http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Customizing+the+Manager

        Je t’ai mis un exemple en fichier attaché.
        En l’occurrence, chaque document créé dans le conteneur ayant l’ID 45 (en passant par Clic droit › Créer › Créer un document ici) se verra affecter automatiquement le modèle ayant l’ID 6.

          Intégrateur web freelance
        • ok merci pour vos réponses. Jvais essayer le plugin dans un premier temps étant sous evolution.
          • Pour Revo, il y a eu une grosse évolution sur les dernières versions vis-à-vis des personnalisations de formulaires avec un bon pas en avant. Ceci dit, çà fait du changement et il y a des choses que je n’arrive pas re-faire :
            - changer les noms des champs (j’ai beau remplir le nom, rien ne se passe... alors que la valeur par défaut fonctionne!)
            - hériter un template d’un parent vers l’enfant (autrement dit, si un doc a le parent X, alors il aura le template Y). J’ai mis un capture de la fenêtre de paramètres.

            Fairytree, une idée?

            Merci d’avance.
              Equilibre Webdesign - Conception et r
            • pour renommer les champs, la solution est là :

              http://bugs.modx.com/issues/3511#note-5


              et pour le template, ça marche nickel chez moi.
              tu utilises quelle version de revo ?

              • J’ai fixé le problème de renommage des champs, c’est nickel! Merci pour le tuyau lolotim.

                J’utilise la dernière version 2.0.7-pl. Est-ce que le paramétrage montré par la capture que j’ai envoyée te paraît correcte?

                Est-il possible de faire une opération groupée? genre "contrainte = 1,2,3,4" pour éviter d’avoir à multiplier les conditions?

                Enfin, il me semble que les règles introduisent des redondances car le nom et la présence de chaque champ ainsi que les onglets sont tous inclus à chaque nouvelle condition. Il me semblerait logique d’imposer des conditions du général au particulier pour éviter d’avoir à reparamétrer plusieurs fois le même champ.

                Cela impliquerait :
                - de pouvoir limiter le nombre de champ impliqués dans chaque règle
                - de pouvoir gérer l’ordre dans lequel sont appliquées les conditions/profils

                De ce point de vue, ManagerManager était plus précis et au final plus efficace à paramétrer puisqu’il permettait ces deux points.

                A vrai dire, je ne sais pas si c’est que je n’ai pas véritablement saisi le principe ou que ce dernier n’est pas encore abouti.

                Merci de votre éclairage.
                  Equilibre Webdesign - Conception et r