We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10951
    • 2 Posts
    Bonjour

    J’utilise l’effet lightbox de slimbox.
    Je voudrais utiliser cet effet sur une TV image.

    J’ai créé un chunk avec le code suivant :

    <a href="[*tof*]" rel="lightbox"> [+tof+]</a>

    L’image s’affiche bien, mais pas l’effet lightbox, il cherche l’image mais ne la trouve pas.

    J’ai essayé comme lien sur mon image [*tof*] et [+tof+] et aussi [~[+tof+]~]

    Dans ma template j’appel mon chunk par :
    [[Ditto? &parents=`50` &tpl=`nl_sidebar2`]]

    Je tourne le problème dans tous les sens mais je n’arrive pas à trouver la solution.
    Merci par avance pour votre aide.
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour (et bienvenue !),

      As-tu bien inséré les liens vers les scripts JS adéquats ?
      Si c’est le cas, peux-tu préciser quel type de script tu utilises (Colorbox, Slimbox, etc.) ?
      L’image s’affiche bien, mais pas l’effet lightbox, il cherche l’image mais ne la trouve pas.

      Peux-tu repréciser ce point ?
      Le principe d’un effet lightbox est d’avoir deux images différentes: une première image miniature, avec un lien sur celle-ci qui envoie vers une deuxième image en grand format. Le script JS s’occupe ensuite de l’afficher en surimpression, plutôt que dans une nouvelle page.
      En l’occurence, il te faudrait donc deux variables de modèles de type image. Par exemple:
      <a href="[+photo_big+]" rel="lightbox">[+photo_mini+]</a>
      

      Juste pour repréciser la syntaxe:


      • [+tof+] permet d’afficher une variable de modèle dans un chunk appelé par Ditto,
      • [*tof*] affiche une variable de modèle dans un... modèle,
      • [~[+tof+]~] ne pourrait être valide que si la variable «tof» était un ID de ressource. Auquel cas, cette syntaxe permettrait de créer un lien vers la dite ressource.
        Intégrateur web freelance
        • 10951
        • 2 Posts
        Bonjour Fairytree,

        Merci pour ta réponse.

        J’utilise slimbox, et j’ai testé les scripts js en écrivant le chemin vers l’image qui doit s’afficher en surimpression dans mon chunk.
        Tout est ok.

        Par contre, il est vrai que j’utilisais la même TV pour la surimpression.
        J’ai corrigé le truc en créant deux TV comme tu me le conseillais. Et j’ai repris ton code dans mon chunk.
        Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas.

        En local sur mon poste, j’obtiens le shoot joint et quand je clique sur l’image, j’obtiens le message : Accès interdit vous n’avez pas les droits…. (http://localhost/modx/%3Cimg%20src=)

        Je précise que les appels à me deux TVS sont faites par l’enfant du document parent qui doit les afficher.
        [[Ditto? &parents=`50` &tpl=`nl_sidebar2`]]

        En gros le truc que je voudrais c’est une liste d’images les unes en dessous des autres. Et quand on clique sur une image.

        Cas 1
        Une seule image apparait en surimpression.

        Cas 2
        Et pour certaines images de ma liste, quand on clique dessus un slideshow s’affiche en surimpression.

        Il y a t’il un module pour ça
        Merci d’avance pour ta réponse