We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    J’aimerais créé un menu horizontal.

    Le truc, c’est qu’il doit etre justifié: le premier collé a gauche et le dernier collé a droite, avec le meme espace entre tous les menus.
    Il faut aussi penssé que tout dépend du navigateur, ou la configuration du browser, le texte peux etre plus gros. Donc mon menu souple en fonction de ca.

    J’ai pensé a faire un truc du genre:


    <div class="active">page1</div><div class="btwn">&nbsp;</div><div class="active">page2</div><div class="btwn">&nbsp;</div><div class="active">page3</div><div class="btwn">&nbsp;</div><div class="active">page4</div>

    Comment faire ceci de maniere a ce que mes div class="btwn" soit flexible en fonction de la taille du texte de mes menus "pagex".

    J’aimerais avoir des div au lieu des li

    Vous voyer?

    merci
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Hello Pierrot,

      A ma connaissance, ce que tu souhaites faire n’est pas possible, ou du moins, je n’ai jamais trouvé l’astuce.

      Par défaut, un div prend la largeur de son contenant. Or, ici, je suppose que tu as mis tes div en float pour qu’ils s’alignent tous. A ce moment là, la largeur du div est déterminé en fonction de son contenu, la largeur est donc variable et tu ne maitrises plus la place que vont prendre tous tes div (à moins d’utiliser des textes qui te permettent de combler les trous ^^)

      La solution qui reste, c’est de donner une taille à chaque div... mais là, on ne respecte pas l’un de tes critères de flexibilité.

      Si quelqu’un a une solution, je suis intéressée smiley
        • 23360
        • 258 Posts
        Salut Perrine,

        Merci pour ta reponse, en fait jai surtout envie de savoir comment remplacer mes ul et li par des div avec wayfinder.

        Apèrs si quelqu’un peu m’apporter la solution en ajoutant des <div id ="btwn> entre les div du menu, comme montré ci-dessous, ca serait le most.

        Bonne journée a tous
          • 36624
          • 535 Posts
          ---> peut être une solution/compromis ici ? http://www.cssplay.co.uk/menus/

          pour ta 2ème question : avec un chunk c’est tout à fait possible de sortir des div au lieu des li.... mais il faut lire la doc...

          bise wink
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save