We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20171
    • 2 Posts
    Bonjour à toute la communauté fr de MODx,

    Je vais bientôt créer un site que l’on pourrait définir de portail et je souhaite utiliser une CMS. La question ? Quel CMS ?

    Après avoir eu de bons échos sur MODx et avoir comparé les fonctions sur CMS Matrix j’ai commencé à entrevoir la possibilité de l’utiliser.

    Voici une maquette du site que vous puissiez voir rapidement la home du site.

    Voici un petit récapitulatif de ce que je souhaite :


    • Url rewriting sous la forme www.sante-virus.com/nom_categorie/titre-article-ID
    • Affichage personnalisable des articles avec une image cliquable comme sur la preview
    • Possibilité de définir d’afficher x articles de x catégories sur x page
    • Feuille CSS perso pour chaque catégorie
    • Personnalisation des balises meta title / description / keywords pour chaque page
    • Autorisation de commentaires sur certains articles
    • Structure des articles en xhtml "propre"

    Voilà, je crois que c’est à peu près tout au niveau des "fonctions principales". Je souhaiterai donc savoir si cela serait possible sous MODx notamment la gestion de la présentation des catégories avec les articles à la une & co.

    J’espère avoir poster dans la bonne catégorie, si je n’ai pas été très clair, n’hésitez pas à poster des questions.

    Merci ! smiley
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      pas trop le temps de rentrer dans le détail

      Url rewriting sous la forme www.sante-virus.com/nom_categorie/titre-article-ID
      Oui dans ce cas chaque catégorie doit être un folder.


      Affichage personnalisable des articles avec une image cliquable comme sur la preview
      Oui aucun probleme avec Ditto et une Tv Image
      (tu peux même créer à la volée les thumbs à partir d’image grand format avec PHx et le modifier phpThumbs)

      Possibilité de définir d’afficher x articles de x catégories sur x page
      Aucun probleme avec Ditto


      Feuille CSS perso pour chaque catégorie
      Pas de probleme.
      Une solution serait de lister avec un @BINDINGS (@DIRECTORY) dans une tv les css disponibles pour les appliquer au folder(catégories) et les appliquer par héritage aux documents contenus dans ce dernier (propriété @INHERIT dans la TV)


      Personnalisation des balises meta title / description / keywords pour chaque page
      Oui sans probleme


      Autorisation de commentaires sur certains articles
      voir Jot pour les commentaires et Tvs ou Phx pour l’affichage conditionnel


      Structure des articles en xhtml "propre"

      Là ça dépend si les rédacteurs utilisent un editeur RichText mais ,il existe des plugins pour nettoyer l’HTML

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 20171
        • 2 Posts
        Merci à toi pour toutes ces réponses.

        Je vais tester tout ça en local.
          • 25080
          • 175 Posts
          Pour avoir trifouiller pas mal de cms pendent près de 6 mois, je peux signer sans soucis pour dire que MODx est largement au dessus de tous, et comme tu l’as vu, tout ce que tu veux est réalisable donc...