We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts
    Bonjour à tous,

    J’ai une liste de liens(pages internes) générée par wayfinder qui réapparait sur différentes pages dans le même ordre.mêmes titres mais
    différentes adresses. (c’est en fait une liste de rubriques identiques mais pour différentes villes)

    Je me demande quelle serait la façon la plus simple d’afficher une petite icône différentes devant chaque liens ?
    Merci pour vos retours et conseils smiley

    ex :
    Ville 1
    --- rubrique 1 icone 1 (url ville 1 - rubrique 1)
    --- rubrique 2 icone 2 (url ville 1 - rubrique 2)
    Ville 2
    --- rubrique 1 icone 1 (mais url ville 2 - rubrique 1)
    --- rubrique 2 icone 2 (mais url ville 2 - rubrique 2)
      • 6726
      • 7,075 Posts
      La première chose qui me vient à l’esprit c’est de définir des classes, et étant donné que j’imagine que tu utilise des listes avec Wayfinder :

      [tt]li.rubrique1 {list-style-image: url(assets/templates/montemplate/images/image-rubrique1.png); }
      li.rubrique2 {list-style-image: url(assets/templates/montemplate/images/image-rubrique2.png); }[/tt]

      Ne pas oublier de définir li {list-style-type: none;} mais ça doit déjà être le cas non ?

      Ensuite bien sûr tu aoute les classes dans le HTML / les templates Wayfinder

      Et voilà smiley


        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 867
        • 241 Posts
        Merci David tu as bien compris mais je ne trouve pas comment faire afficher ces classes (c’était ce que j’espérais possible de faire
        li.rubrique1 etc..) :
        Dans mon chunck j’ai testé :
        <li[+wf.id+][+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]"
        qui me génère un li #m id de page différents pour tout les liens du site

        Puis testé
        <li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>
        qui me génere.. euh rien du tout, pas de classe.

        Mon appel sur une page type est :
        [!Wayfinder? &rowTpl=`menu` &rowIdPrefix=`m` &startId=`54`&level=1!]



        Je dois louper qq chose. peux tu m’aider ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Attention [+wf.classes+] n’affiche quelque chose que si tu as défini des paramètres comme &firstClass, &lastClass, &hereClass...

          Dès qu’on cherche à définir un style unique, il faut passer par l’utilisation de [+wf.docid+] ou [+wf.id+] pour attribuer une classe unique.
          Ca veut dire aussi qu’il faut utiliser [+wf.classnames+] au lieu de [+wf.classes+] ce qui permet de définir :

          [tt]<li class="[+wf.classnames+] rubrique[+wf.docid+]">....[/tt]

          Evidemment ça ne donne pas une classe unique pour rubrique1 et rubrique2, mais tu sera obligé de définir plusieurs classes dans tes CSS par exemple :

          [tt]li.rubrique12, li.rubrique18, li.rubrique24 {list-style-image: url(assets/templates/montemplate/images/image-rubrique1.png); }[/tt]

          Je ne connais pas vraiment d’autre façon de procéder avec Wayfinder, à part mettre du PHx dans le template Wayfinder avec un if sur le nom de rubrique, ou alors passer le menu en statique undecided
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 867
            • 241 Posts
            Merci David pour les précisions, je vais tester ça.

            li.rubrique12, li.rubrique18, li.rubrique24 {list-style-image: url(assets/templates/montemplate/images/image-rubrique1.png); }
            Me parait supportable (même si j’en aurai 1à à chaque fois) et le faire avec phX doit etre aussi long dans l’absolu.

            L’idéal dans mon cas aurait été une sorte de comptage (revient au même que des classes uniques rréutilisé)
            pour obtenir 5eme lien telle classe, telle image, 6eme lien etc..

            Bon C’est déja pas mal.

            Encore merci pour la réponse expresse.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              :)

              Ceci dit je ne désespère pas de trouver une meilleure solution... quand j’aurai le temps de m’y pencher, et peut-être faire une "feature request" pour Wayfinder... à voir !
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l&#39;outil id