We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17755
    • 21 Posts
    Coucou.

    Je viens juste de me présenter (ici), et déjà j’ai une question à poser... grin

    Précisons de suite que ma "maîtrise" de MoDx est toute relative : une formation succincte, beaucoup d’observation, de la lecture et encore très peu de pratique.

    Ma (première) question : dans le template "StillWaters" (et d’autres, certainement) la page-type est organisée en trois colonnes de contenu... ce qui nous donne :

    <div id="block_1" class="subcontent"> <!-- main center column -->
    [*content*]
    </div> <!-- end block 1 -->

    <div id="block_2" class="subcontent"> <!-- left column -->
    Left
    </div> <!-- end block 2 -->

    <div id="block_3" class="subcontent"> <!-- right column -->
    Right
    </div> <!-- end block 3 -->

    Y’aurait-il un moyen de créer des nouvelles fonctions [*content*] ([*content1*], etc...) ? Si oui, où aller fouiller pour les définir ? Si non, quel autre moyen y’a-t-il de séparer les contenus de chaque rubrique pour une édition facilitée ?

    Merci d’avance, et désolé si la question n’a pas été posée au bon endroit. undecided
      • 10449
      • 956 Posts
      Tu utilise les template variables (TVs):
      http://www.modxcms.com/what-are-template-variables1.html

      Tu include les TVs dans un template comme suit:

      <div id="block_2" class="subcontent"> <!-- left column -->
      [*leftBlock*]
      </div> <!-- end block 2 -->
      
      <div id="block_3" class="subcontent"> <!-- right column -->
      [*rightBlock*]
      </div> <!-- end block 3 -->
      
      
        • 17755
        • 21 Posts
        Merci beaucoup wink
          • 17755
          • 21 Posts
          Coucou !

          Je suis toujours en train d’essayer de bien comprendre MoDx avant de passer à une réalisation effective. Au rang des petits problèmes, en voici un que je ne sais pas trop comment résoudre : sur le formulaire d’inscription par défaut de MoDx (géré par WebSignUp), lorsqu’on entre son mot de passe dans le champ prévu à cet effet, il entre en conflit (je ne vois pas comment le dire autrement undecided) avec le champ du mot de passe de connection (dans la colonne de droite, avec le modèle par défaut). Il faut, pour parvenir à taper son MdP, maintenir le clic de souris dans le champ pendant que l’on tape son MdP. La confirmation ne pose aucun problème.

          Y’a-t-il un moyen de corriger cela ? A défaut, je pense qu’enlever cette colonne de droite pour la page d’enregistrement serait une solution valable... pour cela, faut-il employer une TV ou un modèle bis ? Je ne suis toujours pas vraiment au point sur cette question de TVs :’(

          Merci d’avance ! wink