We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6763
    • 10 Posts
    Bonjour à tous.

    j’ai installé MODx il y a quelques jours et j’avoue que je suis un petit peu dérouté par tant de changement (étant habitué a utiliser des CMS plus classiques)

    J’aimerai savoir si il est possible d’inclure un template a l’interieur d’un autre.

    J’ai un template général, avc un bloc "content" dont la mise en page change suivant les pages.
    comment puis-je créer différents templates pour "content" et comment puis-je dire que telle page doit charger tel template ?

    merci d’avance.
    Damien
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Daxey,

      Première solution : est-ce que ton bloc ne peut tout simplement pas être mis en forme via css ? Tu donnes alors une .class à ton bloc en fonction de l’affichage que tu souhaites et le tour est joué. Pour donner une classe en fonction de la page où tu trouves, tu peux
      1- utiliser PHx et ses commentaires conditionnels
      2- utiliser une TV de type text, y indiquer le nom de la class et l’appeler ensuite dans le template.

      Si les css ne sont pas viables, tu définis autant de chunks que tu as de mises en forme possible, et en fonction de la page où tu trouves, tu appelles tel ou tel chunk, et c’est dans ce chunk que sera contenu ton bloc content et la variable #content.

      Est-ce que je suis claire ?

      Si tu débutes, c’est possible que tout ne soit pas limpide mais demande et j’apporterai des précisions wink

        • 36624
        • 535 Posts
        si tu as plusieurs colonnes tu peux faire appel à des TV genre "Col1" et "Col2"... etc....

        moi j’aime bien faire un template par mise en page mais j’isole les parties communes de chaque template dans des chunks pour que ça reste simple à mettre à jour par exemple :

        [tt]{{head}}
        <body>
        <div>[*Col1*]</div>
        </body>
        {{footer}}[/tt]

        et
        [tt]
        {{head}}
        <body>
        <div>[*Col1*]</div><div>[*Col2*]</div>
        </body>
        {{footer}}[/tt]

        dans cet exemple le [*content*] est laissé à l’abandon grin
          CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
          CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
          CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
          CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
          CTRL+ALT+S - Save
          • 6763
          • 10 Posts
          merci de vos réponses mais a mon avis je vais plutot choisir la solution de Manu car le nombre de colonnes n’est pas tjr le meme wink

          merci Perrine aussi wink oui oui ca à été clair merci beaucoup de votre aide

          je vais voir tout ca