We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8684
    • 29 Posts
    Hello,
    voici ma question,
    lorsque l’on crée un menu avec wayfinder, chaque clique renvoi dans la div "content"
    est-il possible par exemple dans wayfinder de lui indiquer ou poster le resulat de la requete

    ex:
    -Dans div="menu" je clique et ce clique ouvre un autre menu dans div="menu2" puis dans menu2 le clic delivre un resultat.

    est-ce que quelqu’un sait si c’est possible?
      • 8684
      • 29 Posts
      ayé, c presque résolu

      d’abord il faut refaire une requete wayfinder dans le document asssocié au lien du premier menu
      en ajoutant
      &ph=`contenu2` par exemple

      puis dans notre code de template html placer quelque part le placeholder de cette maniere [+contenu2+]
      et le menu

      en cliquant dans le premier menu, le document est généré et procede au traitement de wayfinder qui est dedans mais le place à la place de [+contenu2+]

      seul probleme quand je reclique dans le menu 2 , il fonctionne, mais il disparait, je voudrai ki lreste...
        • 8684
        • 29 Posts
        pour resoudre ce dedrnier point il faudrait le replacer partout ou lon veut kil aparaisse...

        voila, je sais pas si on pouvait faire plus simple...
          • 1876
          • 835 Posts
          Bonjour,

          Je suis désolé mis je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.

          As tu un site "exemple que l’on puisse mieux t’aider
            • 8684
            • 29 Posts
            lol, ok désolé, je m’exprime pas super,

            en fait mon problème était que lorsque je clique dans un elemenlt d’un menu fait avec wayfinder, il me mettais le resultat dans [*#content*] or je voulais qu’il me le mette là ou je voulais.
            Finalement j’ai reussi à résoudre ce problème avec l’utilisation de &ph

            avec ça, en cliquant dans mon menu, il me fait apparaitre dans la placeholder que j’ai choisi: mon 2eme menu puis le contenu dns le content.

            Donc c pas exactemnt ce que je voulais mais ça suffit pour l’instant pour leproblème que j’avais.

            voila, j’espere avoir été plus clair
              • 16732
              • 592 Posts
              Quote from: elerium at Jun 09, 2007, 07:09 AM

              lol, ok désolé, je m’exprime pas super,

              en fait mon problème était que lorsque je clique dans un elemenlt d’un menu fait avec wayfinder, il me mettais le resultat dans [*#content*] or je voulais qu’il me le mette là ou je voulais.
              Finalement j’ai reussi à résoudre ce problème avec l’utilisation de &ph

              avec ça, en cliquant dans mon menu, il me fait apparaitre dans la placeholder que j’ai choisi: mon 2eme menu puis le contenu dns le content.

              Donc c pas exactemnt ce que je voulais mais ça suffit pour l’instant pour leproblème que j’avais.

              voila, j’espere avoir été plus clair

              Toujours pas super clair ton affaire !

              Wayfinder génère des liens vers des documents, les templates de ces derniers peuvent ou non contenir [*content*] qui permet d’afficher le contenu du champ du même nom et en aucun cas le resultat de la sortie de Wayfinder.
              Normalement l’output de Wayfinder s’effectue au niveau de l’appel au snippet situé dans ton template, mais effectivement le param &ph permet d’indiquer un placeholder custom pour la sortie.

              Si tu as besoin d’un autre menu dans ta page, insère un nouvel appel à Wayfinder avec les paramètres qui te permettent d’avoir ce second menu.
                • 8684
                • 29 Posts
                oui, en effet, j’ai pas été clair praceque j’avais mal compris le fonctionnement, mais là c’est un peu plus claire,

                Je voulais qu’en cliquant sur un element d’un menu, il m’affiche deux choses différente dans deux div différente
                en l’occurence une div qui contiendrait un sous menu et une div qui contiendrai le contenu,

                et en effet, en mettant un appel a wayfinder avec &ph dans la page que j’appel
                je peux faire apparaitre donc le contenu demandé et comme ds ce contenu g mi un wayfinder avec &ph, il me genere aussi le sous menu ds un autre div!

                c’est clair la? smiley

                en tout cas merci!
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  Ok, je n’avais pas compris que tu avais mis l’appel de Wayfinder dans le [content] wink!!... car le content représente le contenu de ta page, non toute ta page.
                  Voila comment il faudrait plutôt organiser les choses :

                  - Tu crées le template de ton site (ou du moins d’une page particulière) dans ton éditeur favoris avec les menus, la mise en page css, etc..
                  - Tu copies ce code HTML dans un nouveau template (voir ici la procédure)
                  - Avant de sauver ton template, tu remplaces tous les menus par des appels à Wayfinder et tu crées les chunks Wayfinder qui vont bien (outerTpl, rowTpl, etc.) et tu remplaces la partie centrale de ta page (emplacement de ton contenu) par [*content*]
                  - tu sauves ton template

                  Maintenant, si tu crées une page et que tu lui associes ce template, tout ce que tu vas mettre dans le champ « contenu du document » va apparaître sur le site à la place de [*content*] et tes menus seront là où tu voulais qu’ils soient

                  C’est pas beau ça !!
                    • 8684
                    • 29 Posts
                    :), mais MODX je le trouve génial avec ces chunks, ces snippet ces TV et ainsi que tout ces truc comme wayfinder

                    j’ai pas encore tout tester ni mis en oeuvre mais je vois bien les possibilités,

                    j’avais regarder un peu joomla et autre mais ça ma pas semblé ptete aussi simplifié intuitif et complet...
                    t’as fais des sites deja avec modx?