We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12809
    • 10 Posts
    Bonjour tout le monde,

    J’ai soucis sur ma template:

    J’ai mis en place des menu et sous menu avec Wayfinder, cela fonctionne correctement, par contre depuis la mise en place de cela, j’ai un code d’érreur qui s’affiche sur le head de mon site.

    # ; $rowTpl = @CODE:
    # ; $parentRowTpl = @CODE:
    ; $cssTpl = @CODE: ; ?>

    Je pensais que cela est du a l’oublie de fermer une quillemet. j’ai regardé le code de mes chunk mais je ne trouve pas.

    Voici mes chunck que j’appel dans la template:

    Le Wayfinber inseré dans la template:

    [[Wayfinder? &startId=`0` &level=`0` &parentClass=`hide` &parentRowTpl=`cssplay_parentRow` &outerTpl=`cssplay_outer` &innerTpl=`cssplay_inner` &rowTpl=`cssplay_row` &outerClass=`menu` &cssTpl=`cssplay_dropdown`]] 


    cssplay_dropdown

    <?php
    	$level = 3;
    	
    	$parentClass = 'hide';
    	$outerClass = 'menu';
    
    	$outerTpl = @CODE:<div[+wf.classes+]>
    		<ul>
    			[+wf.wrapper+]
    		</ul>
    	</div>;
    
    	$rowTpl = @CODE:<li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>;
    
    	$parentRowTpl = @CODE:<li><a [+wf.classes+] href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>
    	    <!--[if lte IE 6]>
    	    <a class="sub" href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]
    	    <table><tr><td>
    	    <![endif]-->
    	    [+wf.wrapper+]
    	    <!--[if lte IE 6]>
    		</td></tr></table>
    	    </a>
    	    <![endif]-->
    	</li>;
    	
    	$cssTpl = @CODE:<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="assets/snippets/wayfinder/examples/cssplay/dropdown.css" />
    	<!--[if lte IE 6]>
    	<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="assets/snippets/wayfinder/examples/cssplay/dropdown_ie.css" />
    	<![endif]-->;
    ?>



    cssplay_inner

    <ul>
        [+wf.wrapper+]
    </ul>


    cssplay_outer

    <div[+wf.classes+]>
        <ul>
            [+wf.wrapper+]
        </ul>
    </div>


    cssplay_parentRow

    <li><a [+wf.classes+] href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>
        <!--[if lte IE 6]>
        <a class="sub" href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]
        <table><tr><td>
        <![endif]-->
        [+wf.wrapper+]
        <!--[if lte IE 6]>
    	</td></tr></table>
        </a>
        <![endif]-->
    </li>


    cssplay_row

    <a href="[+wf.link+]" onclick="window.open('','','location=yes,scrollbars=yes,menubar=yes,resizable=yes,toolbar=yes,status=yes,dependent=yes');return false;" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+] 


    Merci beaucoup de votre aide

      • 12809
      • 10 Posts
      Bonjour tout le monde,

      Le message d’erreur que j’ai il sort du code de cssplay_dropdown;

      <?php
      
      	$level = 3;
      	
      	$parentClass = 'hide';
      	$outerClass = 'menu';
      
      	$outerTpl = @CODE:<div[+wf.classes+]>
      		<ul>
      			[+wf.wrapper+]
      		</ul>
      	</div>;
      
      	$rowTpl = @CODE:<li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>;
      
      	$parentRowTpl = @CODE:<li><a [+wf.classes+] href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>
      	    <!--[if lte IE 6]>
      	    <a class="sub" href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]
      	    <table><tr><td>
      	    <![endif]-->
      	    [+wf.wrapper+]
      	    <!--[if lte IE 6]>
      		</td></tr></table>
      	    </a>
      	    <![endif]-->
      	</li>;
      	
      	$cssTpl = @CODE:<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" 
      href="assets/snippets/wayfinder/examples/cssplay/dropdown.css" />
      
      	<!--[if lte IE 6]>
      	<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="assets/snippets/wayfinder/examples/cssplay/dropdown_ie.css" />
      	<![endif]-->; 
      ?>
      


      Je ne comprend pas pourquoi il veut pas le prendre, j’ai l’impression qu’il arrive pas a interpreter le code PHP
      Merci de votre aide.

        • 12809
        • 10 Posts
        :( Personne n’a une solutuin a mon probléme???????, sad
          • 12809
          • 10 Posts
          Je reformule mon probléme, comment faire pour que les chunck en php soient interpretés.

          en effet mon message d’erreur c’est que mon chunck qui est en php qui inclu le html n’est pas intérpreté.

          Merci
            • 25186
            • 25 Posts
            Je crois que ton problème vient du fait que tu inclus du php dans un chunk, et que ce n’est pas prévu pour interpréter le php.

            Normalement les chunks servent à contenir du texte qui est renvoyé tel quel, sans interprétation quelconque.

              • 23050
              • 1,842 Posts
              rmic a raison : les chunks sont prévus pour accueillir du html mais pas du php. Si tu veux utiliser du php, il te faut passer par un snippet.

              C’est toi qui as écrit tous ces chunks ou tu les as trouvés tels quel sur le net ?
                • 27582
                • 57 Posts
                Pour commencer, je vais paraphraser ce qui a déjà été dit:
                • Les chuncks sont des fragments de code (X)HTML qui sont recopiés dans le document envoyé au navigateur client
                • Les snippets sont des bouts de code PHP qui sont interprétés par le serveur et dont le résultat (output) est inséré dans le document envoyé au navigateur client

                Par contre, où ça devient subtil, c’est que dans un chunk, tout comme dans un modèle (template),
                • tu peux faire appel à un snippet[tt][[MonSnippet]][/tt] ou [tt][!MonSnippet!][/tt];
                • tu peux inclure certaines valeurs calculées par un snippet déjà utilisé sur la même page: [tt][+wf.classes+][/tt];
                • tu peux inclure des variables de document: [tt][*content*][/tt], [tt][*description*][/tt], etc (*).
                C’est vrai que quand on rentre dans MODx la première fois, on a facilement tendance à mélanger tout ça! Le mieux, c’est d’expérimenter pour bien saisir toutes les différences.

                Sylvain


                Note: (*) Il me semble que ça a rapport avec les template-variables (TVs). Mais c’est un sujet que je n’ai pas encore vraiment exploré. Pourtant vu le "succès" des TVs sur le forum, ça doit être un mécanisme plutôt puissant... Faut que je m’y mette!

                EDIT: J’ai rapidement ébauché un article sur le wiki pour présenter la difference entre chunks et snippets.
                  Jeune dipl