We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31706
    • 6 Posts
    bonjour, je viens de découvrir ModX et je suis emballée ...
    j’ ai un site à faire ou toutes les pages ont le même template de structure, seul l’image de fond change.
    dois-je faire un template par page, en changeant le nom du div qui appelle l’image de fond ou y a t’il une méthode + légère ?
    merci de votre aide ...
      • 1186
      • 202 Posts
      Bonjour et bienvenue sur ce forum !

      Si seule l’image de fond change, un seul template suffira. C’est justement l’une des grandes forces de MODx, le concept de variable de template (encore appelé variable de modèle, ou TV, en raccourci). Tu crées ton template, et tu crées une variable de modèle (via le sous-menu "variable de modèle" du menu "ressources" du manager), que tu lui associes.

      Pour en savoir plus sur les TV et leur utilisation

        R
        • 31706
        • 6 Posts
        merci de ta réponse ... smiley
        effectivement, ça à l’air très approprié !
        je test et je pose un [résolu] si c’est bon...
        on fait ça ici ?
          • 1186
          • 202 Posts
          Oui, absolument ! wink
            R
            • 31706
            • 6 Posts
            Parfait, c’est fort ça !
            je sens que je vais l’aimer ce modX et bravo pour ton site !( du beau code, quel bonheur ...)
            A très bientôt, je crois que je vais encore avoir besoin de petit coups de mains.... en attendant de pouvoir en donner moi aussi wink
              • 1186
              • 202 Posts
              je sens que je vais l’aimer ce modX
              Je pense oui ! C’est un outil incroyablement puissant, en avance sur son temps par bien des aspects.

              et bravo pour ton site !( du beau code, quel bonheur ...)
              Merci, merci, c’est gentil ça ! laugh

              A très bientôt, je crois que je vais encore avoir besoin de petit coups de mains.... en attendant de pouvoir en donner moi aussi
              N’hésite pas, le forum est très réactif. Parcours la doc aussi, tu y trouveras de l’aide et des astuces pour avancer petit à petit :
              Le wiki anglais
              Un peu de doc en français
                R