We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5000
    • 2 Posts
    Bonjour,

    Je vous remercie tout d’abord pour votre indulgence, je suis arrivé recemment sous Modx et je n’ai pas encore tout saisi du fonctionnement.

    Ma question est simple: est il possible, lorsque je clique sur le menu Wiki, de faire ’disparaitre’ la partie basse du site, en ne laissant que le bandeau Logo+Menu, et d’afficher un Mediawiki sur le bas?

    Je ne recherche pas une réponse toute machée, mais des pistes, et surtout si c’est realisable. Dans le cas contraire, je devrai faire un skin MediaWiki reprenant la Banniere+ Menu et rappelant Modx.

    Merci à tous et bonne journée
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Salut Chebichev (ton pseudo m’est familier, tu ne viendrai pas du Hub par hasard ?),

      Ce que tu veux faire ne dépend pas vraiment de MODx lui-même mais des options de design de ton site. Pour commencer, il n’y a pas (encore) de module intégrant MODx et Mediawiki (authentification commune). Il s’agit donc d’intégration de design dont on parle, histoire qu’on soit bien clair.

      Pour faire ce que tu souhaites, c’est à dire intégrer les pages Mediawiki dans un template MODx, c’est faisable mais à mon avis ça présente plus d’inconvénients que d’avantages. Il y a plusieurs moyens d’y arriver :

      • frame
      • iFrame
      • AJAX

      Le souci, c’est qu’en utilisant ces techniques, tu vas perdre la continuité de navigation (url masquées !) il vaudrait donc mieux appliquer le template à Mediawiki, c’est la seule véritable option d’intégration de deux applis aujourd’hui...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 5000
        • 2 Posts
        Salut,

        Effectivement je cherche à afficher simplement le wiki sur le bas, effectivement une frame me semble bien, je vais voir comment faire sous modx.
        Niveau autentification, je laisse bien modx et MediaWiki séparé.

        En gros, je mettrais un skin très basique sur MediaWiki, sans bandeau avec Logo, et on verra la partie modx en haut (desolé si je suis vague sur les termes).

        Voila les manips si j’ai bien tout suivi:

        • Utiliser un template n’ayant pas de menu Gauche,juste une partie centrale en bas, (j’ai repris ax07)
        • Créer une page ou quelquechose qui fasse afficher MediaWiki dans une frame
        • Activer cette page depuis la barre de menu

        PS:Hub ne me dit rien, désolé et merci de la réponse rapide smiley