We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    Bonjour,

    Je me demandais s’il était possible de réaliser un menu sous MODx qui soit graphique. Par graphique, j’entends un intitulé non pas sous la frme d’un lien texte mais d’une image.
    J’utilise de temps en temps la technique des portes coulissantes et je voulais savoir si j’étais contraint d’utiliser un menu "en pur texte" avec modx.

    Merci pour vos réponses smiley
      • 11975
      • 2,542 Posts
      salut,

      avec un peu de methode c’est tout a fait possible.
      Wayfinder permet de rendre unique chacun des items presents dans le menu

      ex: chunk
      # wf-apropos-rowTpl

      <li id="nav-apropos[+wf.docid+]" [+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" >[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

      Ensuite dans mon css
      #nav-apropos[+wf.docid+] a{//bien sur on remplace [+wf.docid+] par l’id du doc correspondant
      ...
      }

      et dans les params &rowTpl=`wf-apropos-rowTpl`

      :-)

      Edit: bon c’est un menu image à base de "image replacement", puisque les images seront placées en background du lien.
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 28173
        • 409 Posts
        Et oui bien sûr...
        Bon j’essaierai ça à l’occasion wink
        Merci smiley
          • 28173
          • 409 Posts
          Je viens de réussir très facilement mon premier menu graphique utilisant la technique des portes coulissantes sous MODx.
          Finalement, je ne me suis même pas allé modifier les chunks de Wayfinder comme tu le suggérais heliotrope.
          Je me suis juste assuré que dans les chunks de WF il y avait bien l’ID du document passé comme identifiant unique de chaque entrée.
          Je peux ainsi identifier et paramétrer via ma feuille de style n’importe qu’elle entrée du menu smiley

          Y a pas à dire, MODx est vraiment très souple. Chapeau wink