We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

    J’ai un site avec plusieurs types de rubriques avec un affichage légérement différent au niveau de la structure... je me demandais s’il fallait créer un template pour chacune de ces rubriques ou alors si on pouvais organiser le tout avec un template général et tout afficher avec des TV et des chunks ?

    Par exemple, j’ai une rubrique Blog avec sous les billets le tagcloud et les billets connexes, une autre rubrique avec uniquement du contenu, une autre rubrique avec une sidebar et un sommaire à l’intérieur... bref plusieurs affichages.

    Donc, comment procéder de manière optimale pour bien structurer les templates et ensuite permettre une mise à jour de ces derniers simplement. J’ai pensé à créer plusieurs templates et mettre dedans des parties qu’ils iraient chercher dans des chunks... est-ce la meilleure solution ?

    Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Bonne question !!! wink

      Il y a un thread côté english à ce sujet (modular template)

      Si tes éléments de contenus sont radicalement différents (ex: fiche produit, news, ...) ça vaut le coup de créer différentes templates en rassemblant les éléments en commun dans des chunks pour faciliter la maintenance.
      Sinon, si c’est plus une question de forme, on peut très bien s’en tirer avec les css.
      Par exemple tu attaches une classe à ton body et repositionne les éléments en fonction de cette classe.

      .tpl1 #wrapper{

      }

      .tpl2 #wrapper{

      }

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Heliotrope, je ne peux pas uniquement me servir des CSS pour afficher mes éléments car les pages sont comme tu dis, radicalement différentes.
        J’ai donc ma réponse, utiliser un plusieurs templates et rassembler les éléments repris par défaut dans des chunks (Menu, Haut de page, bas de page, ...)

        @+
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 19638
          • 39 Posts
          Je n’ai pas testé encore mais apparement TXH permet de faire du templating conditionel (et la version 1 de MODx poura aussi si j’ai bien suivi).
          Si les différence sont "mineures" comme par exemple des "block" dans une barre latérale ça peut-être une bonne alternative à la mutiplication des templates.
            • 11975
            • 2,542 Posts
            TXH
            huh

            PHx non?

            :-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l