We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18232
    • 1 Posts
    Hello,

    Je débute sur ModX, et après m’être tapé la doc, je me suis dit que de la pratique, y rien de tel.
    Je me plonge dans le design de mon propre template, et pour une partie ca marche sans pb, par contre je ne vois pas comment personnalisé WayFinder.
    Par défaut, ca affiche la menu avec des bullets.
    Or je voudrais que ces bullets disparaissent, pour afficher un menu simple, mais en suivant mon propre designe (qui est tout bête) :
    <P>Menu1</P>
    <P>Menu2</P>

    etc....

    Il n’y a pas de menu, les liens s’affiche tel que je les ai défini dans mon template général, mais seul le format de liens hypertexte suit mon CSS (site.css).

    J’ai bien vu la page d’exemple de WayFinder sur le site du créateur, mais ca ne m’aide pas pour savoir ou est ce que je chope le template des éléments du menu.

    Merci pour votre aide.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      on va laisser de coté la question de la pertinence de la balise <p> pour constituer une liste.

      Pour les templates, regarde la doc du snippet, chaque niveau peut avoir son propre micro template(chunk).
      Il suffit de passer le nom du template en parametre de l’appel de wayfinder
      ex: &rowTpl=`nom_du_chunk`

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Pour éliminer les bullets des listes, tu n’as effectivement pas besoin de recourir à une balise <p> (comme le suggère Helio, pas vraiment le meilleur choix sémantiquement parlant...).

        Il te suffit via CSS de spéficier [tt]list-style-type: none;[/tt] wink

        Wayfinder n’est pas vraiment compliqué, surtout si on connaît bien HTML et CSS, il vaut mieux passer par la case :
        http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
        ou encore http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/listes.htm
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Bien vu david,

          réponse plus constructive
          je ne sais pas pourquoi mais je suis resté bloquer sur la derniere partie "choper le template"

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 18219
            • 826 Posts
            Pour t’aider regarde ce post
              Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
              • 19638
              • 39 Posts
              Un petit example "simple" sans chunks pour te lancer :
              [!Wayfinder? &startId=`0` &hideSubMenus=`1` &outerClass=`menu` &firstClass=`first` &hereClass=`active` &lastClass=`last`!]

              * &startId=`0` -> Affiche les menus depuis le niveau 0 (la racine)
              * &hideSubMenus=`1` -> Masque les sous-menu autre que la catégorie actuelle (par defaut ils sont tous affichés)
              * &outerClass=`menu` &firstClass=`first` &hereClass=`active` &lastClass=`last` -> definition facultative de quelques classes css

              Ce qui donne le code suivant (friendly URLs activé):

              <ul class="menu">
                <li class="first"><a href="/premiermenu.html" title="PremierMenu" >PremierMenu</a></li>
                <li class="active"><a href="/menuactif.html" title="MenuActif" >MenuActif</a>
                  <ul>
                    <li class="first active"><a href="/menuactif/sous-menu1.html" title="Sous-Menu1" >Sous-Menu1</a></li>
                    <li>a href="/menuactif/sous-menu2.html" title="Sous-Menu2" >Sous-Menu2</a></li>
                  </ul>
                </li>
              <li class="last"><a href="/derniermenu.html" title="DernierMenu" >DernierMenu</a></li>
              </ul>


              Ce qui doit ressembler a peu près à ça :

              • PremierMenu
              • MenuActif
                [list]
                [li]Sous-Menu1
              • Sous-Menu2
              [/li]
              [li]DernierMenu[/li]
              [/list]

              ---
              * Comme déjà dit plus haut, les balises <ul> & <li> sont beacoup plus standards/acessibles pour les menus la balise <p> etant destinée aux paragraphes. Wayfinder utilise justement automatiquement <ul> & <li> par defaut smiley
              * Les classes "menu" ; "first" ; "active" & "last" te permettent d’implementer des style css particuliers pour certaines parties du menu. Par exemple la classe "active" peut te servir à mettres en gras le menu actif.
              * Pour enlever les puces de <ul> & <li> c’est uniquement dans le css que celà se gère comme l’a dit david.

              Pour te donner un css exemple :
              .menu {
                list-style-type: none; /* enlève les puces */
              }
              .active {
                font-weight:bold; /* met en gras le menu actif */
              }
              


              Apres tu peux essayer de passer à l’étape des "chunks" dans wayfinder qui te permetrait de controler encore plus ton affichage (et de te passer des listes par exemple).
              Pour la doc à peu près complète regarde http://wiki.modxcms.com/index.php/Wayfinder.