We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16919
    • 18 Posts
    Bonjour,

    Je bosse sur un template où je rencontre un soucis étrange.
    Les sous-dossiers de mon menu css ne s’affichent que si je me suis préalablement logué au manager.
    Mon template fait appel à une feuille de style css déclarée dans l’arborescence du manager et à un fichier javascript (drop_down_menu.js)
    placé dans "/assets/js/"
    Si je ne suis pas logué dans le manager, mon menu ne se déploie pas huh

    Des pistes ? Car j’ai passé ma journée dessus et je sèche complètement pour le coup tongue
      • 6726
      • 7,075 Posts
      La piste qui serait évidente, c’est que ton menu utilise script.aculo.us et que tu ne l’ai pas mis dans ton template, ce qui fait qu’il n’est chargé que si tu es dans le manager, puisqu’alors quickedit charge automatiquement script.aculo.us...

      C’est la première idée qui me vient à l’esprit !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 16919
        • 18 Posts
        J’ai eu la même intuition cette nuit quant à l’origine du problème, voici les appels dans ma feuille de style:

        <base href="[(site_url)]" />
        <link rel="stylesheet" href="css/layout.css" type="text/css" media="screen" />
        <link rel="stylesheet" href="css/menutop.css" type="text/css" media="screen" />
        <link rel="stylesheet" href="css/flyout_revisited.css" type="text/css" media="all" />
        <link rel="stylesheet" href="css/form.css" type="text/css" media="screen" />
        <link rel="stylesheet" href="[(site_url)]assets/templates/interfacebourling/modx.css" type="text/css" media="screen" />
        <script type="text/javascript" src="[(site_url)]manager/media/script/scriptaculous/prototype.js" ></script>
        <script type="text/javascript" src="[(site_url)]manager/media/script/scriptaculous/scriptaculous.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/js/moo.fx.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/AjaxSearch/AjaxSearch.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/js/drop_down_menu.js"></script>


        Mes liens ont été vérifiés par contre l’utilisation de [(site_url)] est-elle correcte ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Pourtant tout m’a l’air bon oui c’est bien la bonne utilisation de site_url...

          Un lien ?
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 16919
            • 18 Posts
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Salut,

              sous safari le site est tout déglingué shocked

              Tu utilises quelle version de modx?
              Pour ta question concernant le menu cela peut provenir d’une incompatibilité JS entre le menu et QuickEdit.
              C’est une supposition.

              Sinon pourquoi ne pas faire un menu full css pour tes sous menus. cela résoudrait le probleme et allégerait la page.


              :-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 20488
                • 353 Posts
                Note au passage lemonbubble, tu devrais placer un fichier robots.txt à la racine de ton site afin d’empêcher l’indexation de ton site par les moteurs de recherche... wink

                  • 16919
                  • 18 Posts
                  Merci pour l’astuce olivier wink

                  Quand au conflit js/QuickEdit il y en a pas au contraire çà marche quand il est là ;-)
                  Enfin les petits soucis sous safari/Ie sont connus et sont sur la (grosse!!) to-do list ... grin


                  Soda a mis le doigt sur le problème semble-t-il -> conflit entre scriptaculous et moo.fx : tout remarche lorsque l’on désactive l’une ou l’autre des librairies ...
                    • 15030
                    • 11 Posts
                    Voici un site très interessant concernant les problèmes d’incompatibilités CSS entre les différents navigateurs :
                    http://www.adobe.com/cfusion/communityengine/index.cfm?event=homepage&productId=1
                      http://www.julienw1986.fr"" target="_blank" rel="nofollow">Le journal des bons plans