We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

    depuis que je me suis mis a modx(1mois), je trouve beaucoup de template mais souvent je me retrouve avec le meme probleme,avec ceux la ou les miens,c’est l’adaptation à modx afin de profiter de la gestion de contenu une fois le site en ligne,j’ai compris [*content*],dont jai essayé de faire un multi en TV sans succes,mais comment inserer d’autres balises du genre pour gerer plus de chose par la suite(image,video,...)

    donc si quelqun de patient peut m’expliquer wink ou m’indiquer un tuto ou explication deja existente....je serais ravi

    merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut aiphess,

      je ne suis pas sure de comprendre ce que tu souhaites mais si tu cherches à faire des TV, il suffit que tu ailles dans l’onglet "TV" à côté des templates et chunks et que tu crées tes propres TV avec le type de données que tu souhaites y insérer
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Une fois que tu as crée les TVs dont tu as besoin pour afficher leur contenu dans ton template, il suffit d’insérer le tag
        [*leNomDeMaTV*]

        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 708
          • 144 Posts
          je parle des tags,il faut imperativement les creer ? ceux d’origine sont listés dans variables de modele si je presume,par contre en existe t ils de tout fait a integrer ? des tv d’usage courant je dirais,car jai des template plein de ca et il fonctionnent pas,
          exempe
           [!PageTrail!]
          [(site_name)]
          [*content*]
          
          © 2005 [(site_name)] | Content managed by MODx CMS
          {{ListMenuBlock}} 


          donc je ne sais pas quoi faire de cela,sinon ma question principale porte sur le comment integrer ces tag dans un modele que j’ai fais ? pour designer le nom du site,le titre de la page,l’emplacement d’images,etcc

          edit: j’ai reussi a integrer mon tv a contenu multiple avec tinymce mais je n’arrive pas a enregistrer mes changements...

          vous voyez ?
            AipHesBlOg
            Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
            ---------------------------------------------------------------
            French webdesigner
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Un bref rappel des différentes syntaxes et éléments de modx

            Les chunks:
            {{monChunk}}

            Les snippets:
            [[monSnippet]]=>cached

            [!monSnippet!]=>uncached

            Les Tvs et propriétés de l’objet document:
            [*nom_de_la_propriete_ou_nom_de_laTV*]

            Les proprietes de l’objet document correspondent aux champs de la table site_content
            Les TVs sont créees selon les besoins du concepteur du site

            Les propriétés du site / ou de configuration:
            [(site_url)] ) => liste complète dans la documentation modx.

            Les placeholders:

            [+nom_du_placeholder+] sont utilisés dans les chunks pour être remplacés par une valeur retournée par un snippet

            :-)

              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 708
              • 144 Posts
              merci pour ce concentré...
              mais n’existe t il pas de tv courants deja faits (et alors inutile a refaire) ?

              ensuite pour mon souci :
              edit: j’ai reussi a integrer mon tv a contenu multiple avec tinymce mais je n’arrive pas a enregistrer mes changements...

              pas de solution en vue ?

              sinon les tv je trouve ca simple a integrer...et vu mon niveau c’est pas de trop wink il faut juste que j’arrive a bien determiner les variables de mes templates...mais finalement a part le contenu,peu de chose sont variable,avec les images peut etre...dc je suis plus tres loin de mon template fonctionnel non ?
                AipHesBlOg
                Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
                ---------------------------------------------------------------
                French webdesigner
                • 1876
                • 835 Posts
                Bonjour,

                Dans la documentation ici et .
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Merci aour
                  je n’avais pas pris le temps de chercher les liens vers la doc.

                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 708
                    • 144 Posts
                    merci je vais potasser tout ca...et je vous tiens au courant.
                      AipHesBlOg
                      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
                      ---------------------------------------------------------------
                      French webdesigner