We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Re bonjour,
    Je reviens sur un probleme dont je m’étais posé, mais cette fois je vais vous l’exposé de manaiere plus simple.

    J’aimerais savoir s’il est possible de modifer son WayFinder de menaiere a avoir un menu qui s’affiche comme ceci, avec des border-bottom, un fond et une petite image ( >)

    J’ai attaché une image de ce que je souhaiterai avoir.

    Si oui ca serait GENIAL wink

    Merci a tous
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Pierrot,

      En terme de design, ce n’est pas Wayfinder qui va décider comment s’affiche ton menu, mais ton fichier .css.
      Wayfinder s’occupe uniquement de créer la structure et d’ajouter des class aux endroits stratégiques du menu (notamment, le dernier item avec .last, l’item actif (page en cours) avec .active, et tu peux en définir d’autres encore).

      Donc, crée ton appel à Wayfiner et à partir du code généré, tu appliques les effets désirés dans la .css wink
        • 23360
        • 258 Posts
        OK, merci tu sais ou je peux retrouver ce CSS? es-ce un CSS specifique ou c’est celui qui ce trouve dans /assets/templates/default/,

        J’ai regarder le code de WayFinder, mais je ne retrouve pas les paramettre de CSS.
        Excuse moi mais ca me parrait encore flou
          • 23050
          • 1,842 Posts
          C’est ton fichier .css que tu utilises pour mettre en page ton site.

          Quand tu as créé ton code HTML, tu n’as pas créé une .css avec pour la mise en page ? C’est celle-ci dont je te parle.

          Ceci dit, tu peux aussi en créer une spécifique pour ton menu et l’appeler dans ta page wink
            • 23360
            • 258 Posts
            mmmh d’accord! Oui j’en ai créé un, mais je n’ai absolument pas prévu de paramettre pour WayFinder.

            Je dois tout faire avec des ul et de li (dans le CSS)?

            Si je créé un .wayfinder{},
            je vais devoir retourvé un class="wayfinder" dans mon code.

            C’est toujours flou pour moi. Comment pourrais connaitre les class déja créé du WayFinder et adapter en conséquence, mon CSS +modifier les paramettre pour changer l’affichage.

            Chais pas si tu vois ce que je veux dire?

            Merci
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Dans la doc fournie avec Wayfinder, tu as quelques classes définies par défaut. Tu peux aussi les personnaliser avec les paramètres contenant &xxxClass

              Par défaut, Wayfinder construit une imbrication de ul et li et insère les class .last et .active

              Je te propose de faire un appel Wayfinder classique, et de regarder le code HTML qui est généré, tu comprendras vite wink
                • 27889
                • 415 Posts
                La page de l’auteur est trés bien faite:
                http://www.muddydogpaws.com/notebook/wayfinder-10/example-1.html
                  MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                  MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                  • 23360
                  • 258 Posts
                  Merci beaucoup pour les commentaires, je vais y bosser ce soir

                  J’ai un gros souci avec QuickEdit avec la version 095. Si vous avez des entendu parlé de ce problème vous m’aideriez beaucoup, car je dois tout faire fonctionner pour vendredi... Merci encore

                  http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8825.msg62039.html#msg62039