We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    J’ai donc créé un petit site avec MODx. Dans mon css, j’ai defini que toutes mes cellule aie la meme police te tail
    td{font-size:11px;font-family:verdana;}
    

    PS: chais plus de tete la syntax exact de font-family, mais mon probleme il n’est pas la...

    Quand j’affiche mes page l’affichage du texte est correct. Jusqu’ici pas de probleme.

    Ce qui m’ennuie beaucoup plus, c’est que lorsque j’édite du texte a l’aide de QUicjetid, depuis lebrowser, et que je change mon texte (couleur/texte), il ignore mon td de mon fichier css et rajoute ses propre classe. Jusqua la vous me répondrez qze c’est normal puisque l’on utilise un CMS et que son but est de pouvoir modifier son contenu (taille/font).

    Maintenant hier soir, j’était avec mon client qui ne connais rien en html et informatique. On a voulu changer le contenu d’une page via le QUickEdit, en copiant du texte d’un pdf. (Personnelement, je pense que cette pratique ne peut pas etre ignorée car la pluspart des assistants ou sercretaire ou employé,sont suseptible de reprendre du texte d’un document word word/pdf ou autre chose de plus evolué que que notepad (au niveau traitement de texte, je parle...). On s’est retrouvé avec un formatage complétement différent de celui defini par default (td du css) et une tone de code.

    J’ai essayé de selectionné tout mon texte depuis QUickEdit, et de le remttre en verdana et la taille appropriéé, mais je n’ai pas reussi a retourvé la taille initial. J’ai editer la source du code via QuickEtid, et j’ai suprimer tout le code de trop. Bref il m’a falu un moment et c’est clair que la secrétaire ne sera pas capable de le faire. J’ai trouvé ca assez endicapant.

    L’ideal serait que tout texte copier d’une source exterieur et de garder les parametre defini dans le css de notre environnement MODx

    Bref chais pas si j’ai été clair
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      je suis pas certain que cela reponde à ta question mais tu peux essayer d’installer le plugin htmlpurifier => http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6604.30.html
      Je ne connais pas dans le detail son fonctionnement mais je suppose qu’il est censé débarasser le code html des tags superflus ou dépréciés.

      Ca peut aider.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut Pierrot,

        Tu as été très clair et je crois que c’est justement le but de la fonctionnalité "Paste as plain text" dans la barre d’outils TinyMCE (je ne sais pas si elle existe dans FCKEditor)
        Il faudrait tester car je ne m’en suis jamais servie... mais tu fais bien de relancer ce débat car je vais devoir en tenir compte aussi wink

        Edit : Mais la proposition d’Helio peut aussi convenir wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          HTML Purifier marche très bien excepté qu’avec le fix Latin1, j’ai des /rn qui sont ajoutés dans le texte huh
          Pas eu le temps de regarder ça encore...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 23360
            • 258 Posts
            Merci pour vos reponse, je viens d’installer la version 0.9.5 alors je vais voir tout
            merci encore