We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

    j’ai suivi le tuto pour installer de nouveaux templates mais ca ne marche pas,ma page indique du code,et rien de graphique,alors que j’ai collé le code la ou il faut dan snouveau tempplate(ressource) et que j’ai placé le dossier image et css dans assets/templates...ou ai je raté qqch ??

    merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 708
      • 144 Posts
      personne ?? car ca ne fonctionne pas la template la...alors que j’ai relu le wiki et que j’ai bien tout fait comme il faut...je precise que je suis en local avec easy php...

      edit: je crois que j’ai un probleme de chemin vers le css...
      voila mon arborescence:

      easyphp >www > modx > assets >templates > "dossiers de templates"
      exemple de chemin dans un fichier html de template : <link href="templates/plain/css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
      ou ca cloche ?
      aussi ,ou placer les fichiers tool comme celui ci par ex : "chunk.sidebar-login.tpl" ??

      merci
        AipHesBlOg
        Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
        ---------------------------------------------------------------
        French webdesigner
        • 33175
        • 711 Posts
        Bonjour,

        Pour le moment, je ne vois pas trop d’où vient le problème. Quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues :
        • Quelle est la version de modx ?
        • Quelle est la version de PHP ?
        Quote from: aiphess at Oct 26, 2006, 06:16 PM

        edit: je crois que j’ai un probleme de chemin vers le css...
        Quel est le problème ?
        Quote from: aiphess at Oct 26, 2006, 06:16 PM

        ou placer les fichiers tool comme celui ci par ex : "chunk.sidebar-login.tpl" ??
        Les .tpl sont des fichiers "template" (et non pas "tool"). Ils servent de modèles (gabarits) pour la génération d’un bloc html. En général, il sont placé sur le serveur dans le répertoire d’un snippet par exemple, ou alors il faut les copier / coller dans un chunk.
          Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
          • 708
          • 144 Posts
          version modx : 0.9.2.1
          version php : 4.3.10

          donc si j’ai bien compris,
          pour les "chunk.sidebar-news.tpl" je dois creer un chunk dans modx en collantle code du fichier
          pour les "snippet.MenuBuilder.tpl" je dois les copier/coller dans assets/snippets ....
          c’est ca ?

          sinon pour mes css,ben comme je n’ai aucune image du template qui s’affiche,c’est comme si le css n’existait pas...donc me suis dit que...
            AipHesBlOg
            Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
            ---------------------------------------------------------------
            French webdesigner
            • 33175
            • 711 Posts
            Quote from: aiphess at Oct 26, 2006, 08:37 PM

            version modx : 0.9.2.1
            version php : 4.3.10
            Merci
            Quote from: aiphess at Oct 26, 2006, 08:37 PM

            donc si j’ai bien compris,
            pour les "chunk.sidebar-news.tpl" je dois creer un chunk dans modx en collantle code du fichier
            pour les "snippet.MenuBuilder.tpl" je dois les copier/coller dans assets/snippets ....
            c’est ca ?
            Euh... je ne sais pas car je ne connais ni l’un ni l’autre. Le mieux est de lire la documentation fournit avec chaque snippet.
            Quote from: aiphess at Oct 26, 2006, 08:37 PM

            sinon pour mes css,ben comme je n’ai aucune image du template qui s’affiche,c’est comme si le css n’existait pas...donc me suis dit que...
            Le problème des images est peut être autre : il se peut que le chemin d’accès à tes images soient erronés en fonction de la racine de ton site. Si les couleurs du texte, les tailles des titres, etc. correspondent à ce que tu as spécifié dans ton css, il n’y a pas de problème avec la feuille de styles.

            As tu également des problèmes avec un template fournit par défaut ?
              Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
              • 708
              • 144 Posts
              vais tester pour snippet et chunk...
              sinon le templat de base marche nikel ,mais tout ceux que jai voulu essayer ben ya rien....ni couleur nni fonte,ni image...
                AipHesBlOg
                Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
                ---------------------------------------------------------------
                French webdesigner
                • 33175
                • 711 Posts
                Est ce que la création de ton template modifie la présentation de ton site ?
                Est ce que tes documents sont bien paramétrés pour utiliser le nouveau template ?
                  Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                  • 708
                  • 144 Posts
                  Quote from: Guillaume at Oct 26, 2006, 09:02 PM


                  Est ce que tes documents sont bien paramétrés pour utiliser le nouveau template ?
                  -->> j’ai mis le bon modele creer pour le modele utilisé...apres avoir creer le nouveau modele et indiqué la css dans la page html du modele

                  Est ce que la création de ton template modifie la présentation de ton site ?
                  cad ?? je teste sur un seule page pour voir vu que je peux utiliser un template par page non ?? sinon pas de modif a signaler..

                  edit: j’ai reussi a faire marcher un template !! en mettant ca : [(base_url)]assets/templates....dans l’adresse de la page css...mais ca ne marche pas pour tous les template que jai...bizarre
                    AipHesBlOg
                    Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
                    ---------------------------------------------------------------
                    French webdesigner
                    • 708
                    • 144 Posts
                    un petit up car j’ai des pb pour fair emarcher les templates avec ce genr de code :
                    [!PageTrail!]
                    [(site_name)]
                    [*content*]

                    © 2005 [(site_name)] | Content managed by MODx CMS
                    {{ListMenuBlock}}

                    car cela ne m’affiche rien au niveau design quand je fais un preview a la difference des templates avec des css...
                    si qqun peut m’expliquer ...

                    merci
                      AipHesBlOg
                      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
                      ---------------------------------------------------------------
                      French webdesigner