We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27333
    • 2 Posts
    Bonjour tout le monde, je débute sur Modx j’ai cherché la réponse à ma question mais g pas trouvé et j’ai bien l’impression que vous êtes à des années lumières de moi !

    en gros c’est simple, j’ai un template avec 3 TV nommées Phrase1 Phrase2 Phrase3

    Je fais les appels de ces 3 TV dans mon template, pour pouvoir changer ces 3 phrases de ma page d’accueil à tout moment par Quickedit
    jusque là tout va bien, quand je fais >modifier documentà partir de l’admin, mes 3 variables apparaissent, je les modifies et c tip top

    cependant quand je fais QuickEdit contenu Phrase1 par exemple, le popup apparaît bien mais des que je change :

    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - Table ’user9164a1.modx_’ doesn’t exist »
    SQL: UPDATE modx_ SET editedon=’’,editedby=’1161011340’ WHERE id = ’3’;

    Donc la je comprends plus tout ! huh

    SI quelqu’un pouvait m’aider

    Un grand merci d’avance
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      probleme archi connu (du moins pour les habitues wink )

      solution en anglais:


      1. a bug in assets/modules/quick_edit/editor.class.inc.php (the name of table has been forgotten)

      around line 309, replace :

      $modx->db->update(array(’editedon’=>$now, ’editedby’=>$time), "{$pre}", "id = ’{$doc_id}’");
      //with
      $modx->db->update(array(’editedon’=>$now, ’editedby’=>$time), "{$pre}site_tmplvar_contentvalues", "id = ’{$doc_id}’");

      2. this line is supposed to update two fields editedon and editedby but they don’t exists in the table "modx_site_tmplvar_contentvalues" so you have to add them manually (int(20) and int(10) with null allowed) , then it works fine !

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut Helio,

        Est-ce que ce bug est corrigé avec la 0.9.5 ?
          • 11975
          • 2,542 Posts
          En ce qui me concerne, j’utilise la Beta 5 rev 1715 pour mes tests et elle est exempte de ce bug.

          Je la recommande.

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 6726
            • 7,075 Posts
            C’est bon à savoir... j’étais resté en 1687 jusque là, je sais que la 1707 était un peu cassée...
            Je vais tester la dernière (1732) aujourd’hui sur un site en développement et je vous dirai ça...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 27333
              • 2 Posts
              Formidable !!!

              merci beaucoup !! wink
                • 20488
                • 353 Posts
                Quote from: heliotrope at Oct 17, 2006, 09:21 AM

                En ce qui me concerne, j’utilise la Beta 5 rev 1715 pour mes tests et elle est exempte de ce bug.

                Je la recommande.

                :-)

                Bonjour Heliotrope,

                où peut on télécharger cette version ? En espace téléchargement, j’ai uniquement accès à la Beta 3...
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Salut,

                  pour télécharger les dernieres beta il faut un client SVN (appli), j’ai lu le nom de tortoise sur le forum pour les PC et si tu es sur mac il y a svnx.
                  Ensuite il suffit de se connecter au SVN public de modx:
                  http://svn1.cvsdude.com/retrash/tattoo/tattoo/trunk/

                  Il y a également une version accessible depuis un navigateur web mais c’est moins pratique.

                  Il y a un post à ce sujet de rtrash dans le forum anglophone, fais une recherche avec tongueublic access SVN
                  Si tu ne trouves pas je tacherai de poster le lien.


                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 20488
                    • 353 Posts
                    Super merci, je vais voir de coté alors...