We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27333
    • 2 Posts
    Bonjour tout le monde, je débute sur Modx j’ai cherché la réponse à ma question mais g pas trouvé et j’ai bien l’impression que vous êtes à des années lumières de moi !

    en gros c’est simple, j’ai un template avec 3 TV nommées Phrase1 Phrase2 Phrase3

    Je fais les appels de ces 3 TV dans mon template, pour pouvoir changer ces 3 phrases de ma page d’accueil à tout moment par Quickedit
    jusque là tout va bien, quand je fais >modifier documentà partir de l’admin, mes 3 variables apparaissent, je les modifies et c tip top

    cependant quand je fais QuickEdit contenu Phrase1 par exemple, le popup apparaît bien mais des que je change :

    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - Table ’user9164a1.modx_’ doesn’t exist »
    SQL: UPDATE modx_ SET editedon=’’,editedby=’1161011340’ WHERE id = ’3’;

    Donc la je comprends plus tout ! huh

    SI quelqu’un pouvait m’aider

    Un grand merci d’avance
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      probleme archi connu (du moins pour les habitues wink )

      solution en anglais:


      1. a bug in assets/modules/quick_edit/editor.class.inc.php (the name of table has been forgotten)

      around line 309, replace :

      $modx->db->update(array(’editedon’=>$now, ’editedby’=>$time), "{$pre}", "id = ’{$doc_id}’");
      //with
      $modx->db->update(array(’editedon’=>$now, ’editedby’=>$time), "{$pre}site_tmplvar_contentvalues", "id = ’{$doc_id}’");

      2. this line is supposed to update two fields editedon and editedby but they don’t exists in the table "modx_site_tmplvar_contentvalues" so you have to add them manually (int(20) and int(10) with null allowed) , then it works fine !

      :-)