We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19733
    • 12 Posts
    Bonjour, en fait je suis toujours occupé dans mon apprentissage de modX , j’ai cherché dans la doc mais j’ai trouvé comment limiter le menu jusqu’a un certain niveau d’arborescence mais je n’ai pas trouvé comment le commencer à partir d’un certain niveau d’arborescence par contre

    je m’explique en concrêt

    pour mon menu principal j’ai : <h1 id="menu"> [[DropMenu?&levelLimit=`1’]] </h1>

    Maintenant j’aimerais quand lorsque nous rentrons dans une rubrique nous puissions lister tous les autres sous menu et les documents contenus dedans...comment faire? (J’ai essayé de jouer avec le startdoc mais je n’arrive pas à mes fins...)
    Merci d’avance et excusez moi si la question a déjà été posée...
      • 18219
      • 826 Posts
      Cela ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser les balises <h1> avec une arborescence de menu.

      Pour ma part, j’utilise la balise <ul> :
      Dans ton cas : <ul id="menu"> [[DropMenu?&levelLimit=`1’]] </ul>

      Pour le reste, peux-tu donner plus d’explication sur ce que tu cherche à faire ?
      - Un menu horizontal avec un sous menu vertical
      - Un menu horizontal avec un sous menu horizontal sur une deuxième ligne
      - Un menu horizontal avec un sous menu vertical dans une autre partie de ta page
      - Un menu vertical avec un sous menu sur le coté...

      Pour lister les documents dans une page, utilise Ditto (qui remplace aujd NewsListing)


        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 19733
        • 12 Posts
        Bonjour en fait les éléments du menu sont déjà dans une liste via le dropmenu, il est mit entre des balises h1 uniquement pour le réferencement, en fait voilà la situation exacte : je suis oqp a creer mon portfolio en modx, j’ai mon menu principal en horizontal, lorsque nous cliquons sur portfolio nous avons un sous menu toujours vertical qui se place en dessous du premier et pour chaque sous menu j’aimerais afficher le noms des documents contenus dans ce dernier de maniere verticale....

        en rentrant chez moi je tester Ditto donc, merci beaucoup pour la réponse
          • 11975
          • 2,542 Posts
          slt,

          je rejoins marc concernant sa remarque sur le H1. C’est un usage incorrect de la balise.
          Pour ta question concernant l’appel de dropmenu et le documenty de départ i lfaut ajouter le parametre startDoc

          [[DropMenu? &startDoc=`[*id*]` ]] --> pour commencer à partir du doc courant
          [[DropMenu? &startDoc=`[*parent*]` ]] --> pour commencer à partir du parent du doc courant
          [!DropMenu? &startDoc=`[[UltimateParent]]` !] -->pour commencer à partir du parent "ultime", il te faudra ajouter le snippet UltimateParent

          ex :
          /root
          -->folder1(ultimateParent)
          --->folder1.1(parent)
          ---->doc1 (document courant)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 19733
            • 12 Posts
            Merci de votre aide, je note vos remarques.
            Je comprenais pas pourquoi ça marchait pas mais si j’oublie de publier les pages normal que ça ne marche pas rolleyes

            Je sais il faut que j’apprenne a me réveiller grin
              • 18219
              • 826 Posts
              Quote from: mitchthe at May 18, 2006, 07:21 PM

              ...
              Je sais il faut que j’apprenne a me réveiller grin
              Pour cela il existe des boissons efficaces. J’en cite 2 : le café ou le coca laugh
                Marc
                I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Excellent résumé heliotrope, à mettre dans la FAQ ou dans un futur Tuto !
                Si tu veux recopier ça dans la FAQ avec un titre du genre "Utilisation avancée de DropMenu", ça pourrai être cool smiley

                Ou alors on met ça dans la partie Snippet, en sticky... à voir !
                En tout cas, excellent...

                Quote from: heliotrope at May 17, 2006, 09:03 PM

                Pour ta question concernant l’appel de dropmenu et le documenty de départ i lfaut ajouter le parametre startDoc

                [[DropMenu? &startDoc=`[*id*]` ]] --> pour commencer à partir du doc courant
                [[DropMenu? &startDoc=`[*parent*]` ]] --> pour commencer à partir du parent du doc courant
                [!DropMenu? &startDoc=`[[UltimateParent]]` !] -->pour commencer à partir du parent "ultime", il te faudra ajouter le snippet UltimateParent

                ex :
                /root
                -->folder1(ultimateParent)
                --->folder1.1(parent)
                ---->doc1 (document courant)
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  je suis un peu charette en ce moment (comme nous tous je dirais ;-) ) mais dès que j’ai un peu de temps je tacherai d’écrire un tuto sur l’emploi de drop menu

                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l