We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21595
    • 159 Posts
    bien utile même si on ne respecte pas tout.

    Opquast est un ensemble de bonnes pratiques qualité pour les services en ligne. Les bonnes pratiques sont élaborées et validées avec la communauté ici, sur le site Opquast.org, tandis que le site Opquast.com offre les services facilitant leur mise en application. Les bonnes pratiques Opquast sont diffusées sous licence libre.

    http://www.opquast.org/atelier/index.php/Special:ToutLAtelier
      • 32847
      • 171 Posts
      Je l’avais déjà cité sur les outils pour CSS, php et autre initié par David.
      Les bonnes pratiques sont à suivre même s’il est difficile de toutes les respecter.
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2636.msg18030.html#msg18030
      Vous trouverez d’autres liens intéressants dans le fil de discussion.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Je connais bien opquast, puisque j’ai bossé avec Temesis et qu’à l’époque, en 2001 je faisait partie de l’équipe d’e-qualite.com avec qui tout a commencé grin (d’ailleurs, tu peux trouver les articles écrits à cette époque ici)

        Effectivement opquast est une initiative excellente, notamment mon opquast et le récent outil de validation automatique.

        Je pense d’ailleurs contacter l’équipe opquast au sujet de la prise en compte des critères par MODx... voir le billet :
        Mon-Opquast, blogs et CMS

        Du moins si je trouve le temps !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 33175
          • 711 Posts
          C’est effectivement une bonne idée smiley qui va demandé beaucoup de temps hélas sad
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            C’est pour ça que c’est probablement pas pour demain...

            Ceci dit, vu la prise en compte des standards et l’accessiblité native dans MODx, on a beaucoup moins de boulot que Joomla and Co !!!
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id