We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18420
    • 28 Posts
    Bonjour

    Je suis en train de "MODxer" un thème que j’ai préparé avec un gabarit css et un menu inspirés d’alsacréations.
    Lorsque je vérifie la lisibilité avec IE, il apparait des traits épais sous les liens, j’ai beau avoir indiqué : "text-decoration: none;" dans le css, mais sans résultat, en fait les traits n’apparaissent qu’avec le couple IE/MODx
    En effet, le thème non installé dans MODx ne pose aucun problème avec IE...

    Cordialement

    marmotte
      marmotte,
      Nulle en Anglais et php, d
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut la marmotte smiley

      As-tu vérifié que tu n’appliques aucune bordure sur ton lien ?

      Essaie un
      border:0;

      Sait-on jamais ;-)
        • 18420
        • 28 Posts
        Merci Perrine, ça fonctionne! c’est effectivement le bout de code qu’il manquait! smiley
          marmotte,
          Nulle en Anglais et php, d
          • 6726
          • 7,075 Posts
          C’est un bug auquel j’ai été confronté aussi (mince, oublié de le rentrer dans FlySpray ! Quel idiot...) , et j’ai fini par découvrir qu’il s’agit des lignes suivantes dans le template par défaut :

            <style type="text/css" media="screen, tv, projection">
                  body { behavior: url(assets/js/csshover.htc); } /* hover:anything support */
                  #content { margin-left: 22px; } /* to avoid the BMH */
                  a,  a:link { border-bottom-style: solid } /* becuase IE just doesn't dot */
            </style>
          


          Et oui, comme vous pouvez le voir la dernière déclaration de style qui a pour but de corriger le rendu des bordures pointillées fait bugger les liens !

          Voilà pourquoi il fallait spécifier border-bottom: 0

          Normalement, y a pas besoin...
          Juste pour que tout le monde comprenne pourquoi le template par défaut de MODx ajoute ce truc bizarre tongue
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 18420
            • 28 Posts
            Merci pour l’explication davidm, du coup j’ai supprimé aussi cette ligne que j’avais effectivement copiée dans le thème par défaut.

            cordialement

            marmotte
              marmotte,
              Nulle en Anglais et php, d