We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26062
    • 14 Posts
    Bonjours,

    je découvre modx et souhait crée un site en modifiant le template par défaut pour commencer, mais je suis un débutant en CSS et après avoir fait divers essai, je n’arrive pas à inverse le contenu et le menu

    en gros je voudrai passez le menu à gauche et le contenu à droite

    quelqu’un aurai l’amabilité de m’indiquez sur quel parti du fichiers css il faut agire ou me transmettre un fichiers CSS modifier ( a partire du Template default) pour que je puisse comparer et essayer de comprendre comment sa marche

    merci
      • 31331
      • 50 Posts
      Bonjour et bienvenue sur MODx,
      Si tu as trouvé le fichier site.css tu peux voir qu’il est bien fait avec des sections clairement définie.
      Alors cherche la section "Main sections" et en bas de celle-ci tu vois un "content", change le float: left en right.
      Ca devrait aller, là je vais commencer le boulot donc je n’ai pas le temps de tester pour toi mais si ça ne suffit pas: va voir la section "Sidebar" et tente de la faire passer à droite.
      Voilà j’espere avoir pu t’aider.
      A bientot.
        • 26062
        • 14 Posts
        Merci de la réponse je vais regarder ça au courant de la journée smiley
          • 21595
          • 159 Posts
          tu dois aussi faire une symétrie horizontale de tile.gif dans photoshop ou équivalent
            • 26062
            • 14 Posts
            Merci pour votre aide j’ai régler mon problème grin
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Un truc qui peut t’aider c’est de jeter un coup d’oeil à ce fil de discussion qui donne des indications sur les outils utiles, notamment la très classique extension webdevelopper pour Firefox :

              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2636.0.html

                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 11998
                • 1 Posts
                Bonjour,
                J’ai découvert modx il y a peu de temps et j’ai essayé (lors de tests) de faire passer mon menu à gauche. J’ai essayé ce que Vax préconise (float:right dans "content") mais mon contenu se retrouve sur le menu. J’ai voulu changer le float de "sidebar" mais je ne le trouve pas :

                /* Sidebar
                ------------------------------------------------------------------------- */

                #sidebar {
                margin: 0 30px 0 481px;
                padding: 23px 0 0 0;
                font-size: 85%;
                line-height: 1.4em;
                color: #999;
                background: url(images/sidebar_bg.gif) no-repeat 0 0;
                }

                #sidebar h2 {
                padding: 25px 0 0 35px;
                color: #666;
                background: url(images/sidebar_icon.gif) no-repeat 5px 15px;
                height: 32px !important; /* for most browsers */
                height /**/:57px; /* for IE5/Win */
                }

                #sidebar ul, #sidebar p {
                padding: 5px 15px 1em;
                margin-left: -5px;
                }

                #sidebar ul { margin-bottom: 1em }
                #sidebar ul ul { margin-bottom: 0; border-bottom: 1px solid #ddd; }
                #sidebar ul ul ul { border-bottom: none; margin-bottom: 0; }
                #sidebar ul li ul li { background: url(images/tictac_green.gif) no-repeat 0 6px; }

                A quel endroit dans mon code dois-je inclure float:left pour que la barre de menu se retrouve bien à gauche et le contenu à droite?

                Merci par avance pour votre aide !