We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1186
    • 202 Posts
    Bonjour,

    J’aimerais exploiter la puissance qu’apporte MODx en offrant la possibilité d’intégrer les feuilles de style directement en tant que document.

    Je veux pouvoir jouer sur un paramètre "height" de la feuille de style en fonction de la page HTML du site affichée.
    Donc dans MODx j’ai créé :

    - Un modèle A pour les pages HTML de mon site
    - Les pages du site rattachées à ce modèle, avec chacune leur id
    - Un modèle CSS. Dedans, on y retrouve mon fameux paramètre variable :
    ... {
    height: [*hauteur*]px;
    }
    - Un document CSS B rattaché au modèle CSS ci-dessus, avec son id
    - Le modèle A appelle la feuille de style B via son alias :
    <link rel="stylesheet" href="[(base_url)]/style.css" type="text/css" media="all" />

    Mais, mais, mais... le problème est que selon ce schéma, la tv [*hauteur*] doit être définie dans B pour être appliquée, or je voudrais que sa valeur soit définie dans les pages HTML reliées à A, puisqu’elle dépend de la page HTML affichée. Mais si je relie la tv au modèle A, sa valeur n’est pas relayée dans B et donc le style n’est pas appliqué.

    Hum... suis-je claire ? !!!...

    Quelqu’un aurait-il une idée du schéma à mettre en oeuvre pour que cela fonctionne (en admettant que cela puisse fonctionner bien sûr) ?

    J’en profite pour saluer, féliciter et remercier toute l’équipe de MODx, ce CMS est tout simplement... génial !

      R
      • 18219
      • 826 Posts
      Bonjour Moon,

      As-tu pensé à mettre le paramètre [*hauteur*] non pas dans ta feuille de style mais dans ton gabarit ?
      <div id="header" height="[*hauteur*]px">Site MOON</div>
      

        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 1186
        • 202 Posts
        Merci beaucoup pour ta réponse Marc.
        Effectivement, c’est ce que j’ai fini par faire... avec résignation ! sad
          R