We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27526
    • 204 Posts
    Bonjour.

    J’ai cru comprendre il y a quelques temps que l’on pouvait utiliser un document MODx pour définir des styles.
    Je crois que c’est Sottwell qui en parlait.

    J’ai du mal à comprendre comment ?

    Quelqu’un a des infos là-dessus ?
      • 6726
      • 7,075 Posts
      J’avais évoqué la question car je n’avais pas pensé à cette méthode et je trouvai qu’il serait préférable de stocker les css dans la base de données, donc de faciliter les migrations d’un serveur à l’autre et les backups.

      C’est Zi qui m’a donné la solution qui paraît bien sûr évidente une fois qu’on se rappelle que les documents sont dotés d’un "content-type" dans MODx.

      Donc oui on peut et c’est même une méthode recommandée : il suffit de créer un document Contenu > Nouveau Document et dans l’onglet Réglages de la page > Type de contenu sélectionner text/css

      Ensuite dans ton gabarit, tu donnes le chemin d’accès à ton document, et voilà !

      :D

        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 19594
        • 77 Posts
        C’est juste dommage de ne pas pouvoir spécifier facilement l’extension lorsque les URLs simples sont activés : chez moi, le suffixe est .html et reste comme cela pour les CSS. C’est pas grave, mais ça me décoiffe un peu laugh
          Nicolas
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Oui enfin c’est pas grave, le suffixe est un artifice des rewrites rules, si tu voulais tu pourrai mettre .doc pour tes pages web mais bon côté référencement ce serait pas top...

          Si tu veux virer l’extension tu fais de ton doc/css un répertoire tongue

            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 27526
            • 204 Posts
            Ok, merci les gars. J’avais totalement zappé le paramètre "type de contenu".

            J’ai l’intuition que ça peut offrir des possibilités très interessantes ça !
              • 32847
              • 171 Posts
              Donc oui on peut et c'est même une méthode recommandée


              Recommandée huh
              Quel est l’intérêt de passer la feuille de style dans la base? rolleyes
              Que deviennent alors les liens vers les images url="image/ima.png"
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Oui pour les raisons que j’ai évoqué plus haut : tu développes en local et que tu veux transférer, c’est plus simple.

                En plus, je trouve ce système plus commode pour l’édition des css (plutôt que de passer par le gestionnaire de fichier cliquer sur assets/temlates/nomdutemplate/machin.css... ce qui est LOURD). Et tiens, je me demande un truc : si une css est considéré comme un document dans MODx, peut ton y insérer des éléments qui serait "parsés" par le moteur de rendu ? Ca pourrait donner des choses intéressantes....

                Pour les liens vers les images, je ne vois pas le problème, tu modifie le chemin relatif et voilà tout. Ou alors tu passes en absolu...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 27526
                  • 204 Posts
                  Quote from: davidm at Jan 14, 2006, 09:23 AM

                  Oui pour les raisons que j’ai évoqué plus haut : tu développes en local et que tu veux transférer, c’est plus simple.

                  En plus, je trouve ce système plus commode pour l’édition des css (plutôt que de passer par le gestionnaire de fichier cliquer sur assets/temlates/nomdutemplate/machin.css... ce qui est LOURD).
                  +1
                  Quote from: davidm at Jan 14, 2006, 09:23 AM

                  Et tiens, je me demande un truc : si une css est considéré comme un document dans MODx, peut ton y insérer des éléments qui serait "parsés" par le moteur de rendu ? Ca pourrait donner des choses intéressantes....
                  C’est bien à ce genre de chose que je pensais qd je parlais de mes "intuitions".
                  Avec des TV text et des @liaisons je suis sûr qu’il y a moyen de moyenner des trucs interessants.
                    • 27526
                    • 204 Posts
                    Pour ceux que ça interesse, voir le english topic.
                    http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2343.0.html
                      • 32847
                      • 171 Posts
                      Merci David,
                      comme ça change un peu les habitudes, je trouvais cela étrange mais je vais m’y faire.
                      Je comprends que cela offre d’énormes possibilités et je peux effectivement directement éditer dans MODx wink