We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36474
    • 108 Posts
    bonjour,

    J’ai vraiment du mal à comprendre qui fait quoi dans la class WebLoginPe pour OnBeforeWebSaveUser.
    Il y une fonction simple mais je comprends pas ou vont les variables ou on les récupère et comment.

    	function OnBeforeWebSaveUser($Attributes = array(), $ExtendedFields = array())
    	{
    		global $modx;
    
    		$parameters = array(
    			'Attributes'	=> $Attributes,
    			'ExtendedFields'=> $ExtendedFields
    			);
    		$modx->invokeEvent('OnBeforeWebSaveUser', $parameters);
    	}


    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer cette fonction par exemple ?

    MErci d’avance
      • 36404
      • 307 Posts
      Hello,

      me revoilà smiley

      alors, en lisant la fonction, en gros, elle ne fait rien d’autre que stocker l’évènement dans les évènements à exécuter par MODx en lui passant en paramètres ce qu’on peut avoir mis sur l’évènement en question.

      plus qu’à remplir... smiley

      have swing
        réfléchir avant d'agir
        • 36474
        • 108 Posts
        alors, en lisant la fonction, en gros, elle ne fait rien d’autre que stocker l’évènement dans les évènements à exécuter par MODx en lui passant en paramètres ce qu’on peut avoir mis sur l’évènement en question.
        grin grin grin grin grin grin oueh oueh oueh oueh oueh.


        Avec l’aide de Virtualgadjo, j’ai fini par m’y remettre et , un peu comprendre.
        La fonction OnBeforeWebSaveUser est appelé dans la fonction Register.
        Elle est appelé en lui passant en parametre un tableau avec toutes les valeurs du formulaire.
        Pour les afficher dans mon plusgin de test. Il suffit de faire :
         print_r($Attributes);


        Maintenant j’essaye de comprendre comment avec mon plugin je vais pouvoir analyser mes champs et renvoyer une erreur avant que le formulaire ne soit transmis. Quelle Galère !!!!!!
          • 36404
          • 307 Posts
          hello,

          :) en te lisant, je t’avoue que je suis heureux d’avoir fait mon propre truc de login quand j’en ai eu besoin, au moins, je sais exactement ce qu’il fait, comment, pourquoi etc

          maintenant, du coup, je ne connais pas du tout webloginpe (je ne sais même pas si il est sous evo ou revo...) mais est-ce que tu as regardé l’action du formulaire ? si l’attribut est rempli et ne repose pas sur action="" il te donnera peut-être un indice de où fouiller pour trouver ce qui se passe sur le login et intercepter les données au passage

          have swing
            réfléchir avant d'agir
            • 36474
            • 108 Posts
            J’ai décidé de laisser WebloginPe. J’ai réaliser ma propre class qui peuplera la base utilisateurs web.

            WebloginPe souffre d’un seul défaut c’est l’incapacité à faire des contrôles sur les champs rajoutés au formulaires d’inscription de manière SIMPLE. Sans ça, il serait parfait.

            J’utiliserais peut-être WebLoginPe pour la connexion au site par les utilisateurs web.

            Le pire c’est que j’avais déjà fais tout la class, les formulaires, etc... J’étais revenu vers WebLoginPe pour faire un truc plus ModX.

            Je saurais au moins à quoi servent les events.

            Merci en tout cas.
              • 36404
              • 307 Posts
              hello,

              my pleasure smiley et en fait c’est aussi très MODx de faire ses class soi-même, c’est même je trouve une des grandes forces d’Evolution, la simplicité avec laquelle on peut implémenter son propre boulot dedans, ça incite à le faire de plus en plus smiley

              Have swing
                réfléchir avant d'agir