We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,

    Je m’excuse mais ma question doit paraitre tellement bête.

    Avant sous evo, quand je sélectionnais un texte pour créer un lien sur un page du CMS, je pouvais la sélectionner, après avoir cliquer sur la symboée du lien du TYNmce. Ensuite je cliquais sur "URL du lien".

    mais la sur revo, avec avoir cliqué sur "URL du lien", je ne vois pas de page du CMS. Je vois les dossier suiavnats:
    Fichier
    - Assets
    - Connectors
    - Core
    - Images
    - ...

    Et quatres fichiers:
    config.core.php
    index.php
    ht.access
    modx-2.0.8-pl.zip

    Comment puis voir les pages de MODx que j’ai créé??

    Seconde question:
    Quand je veux insérer une images, je clique donc sur le symbole de l’image du TINYMce.
    Je vois des tag comme {#advimage_dlg.src} ou {#advimage_dlg.dialog_title}, ou leieux d’avoir du texte décodable par une secrétaire.

    Je pense que mes problème sont liés à quelque chose que je n’aurais pas installé? ou mal configuré?

    Merci pour vos lumières
    • Bonjour Pierrot,

      jamais (ou presque) de question bête ^^

      Donc, pour faire un lien depuis TinyMCE vers une resource MODX, tu as le champ de recherche qui te permet de rechercher par alias ou titre de page (pagetitle).
      Sinon, tu peux directement entrer l’ID de la resource voulue dans le champ URL: [[~ID]]

      Pour le problème de tags lors de l’insertion d’image, c’est un problème connu (et résolu): il manquait les fichiers de traduction des plugins de TinyMCE.
      Si tu mets TinyMCE à jour (version 4.2.4-pl) tout devrait être rentré dans l’ordre.

      Bonne continuation
        • 23360
        • 258 Posts
        Ok, super je te remercie pour ces infos shocked)