We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10767
    • 7 Posts
    Bonjour à tous.

    Je souhaite générer un fichier sitemap.xml. Pour se faire j’ai installé l’extra sitemapFriend.

    J’ai effectué la démarche suivante :

    Création d’un modèle sitemapgoogle avec comme code
    [[!sitemapFriend? &type=`xml`]]

    Création d’une ressource nommée sitemap avec comme modèle affecté le précédent. Dans titre et titre long sitemap et dans alias sitemap.xml. La page est publiée et invisible du menu.
    Dans les réglages de page j’ai coché visible dans les recherche ainsi que vider le cache. Dans type de contenu j’ai choisis XML.

    Lorsque je tape
    index.php?id=id de la ressource
    j’ai bien mon fichier xml qui apparait par contre si je remplace par l’alias sitemap.xml elle ne s’affiche pas. Ni d’ailleurs sitemap.html ou sitemap.xml.html.

    Que dois-je faire ? huh

    Merci d’avance
    Emmanuel

    • Bonjour Emmanuel,

      Quelques précisions du genre… quelle version de Revolution utilises-tu, est-ce que prévisualiser la ressource depuis le manager affiche bien domaine.tld/alias ?

      Tes autres alias fonctionnent-ils comme espéré ?

      Sinon, juste une idée: mets ton alias à « sitemap » ou essaies d’accéder à domaine.tld/sitemap.xml.xml smiley
        • 10767
        • 7 Posts
        ah effectivement sitemap.xml.xml affiche bien mon sitemap.... huh
        • Les suffixes (extenssions) sont ajoutés automatiquement selon ce qui est défini dans des types de contenu (système > types de contenus, de mémoire ou system > content types in english).
          Par exemple, tes autres ressources doivent avoir le suffixe .html (si toutefois tu ne l’as pas changé le content type) alors que leurs alias ne doivent pas contenir de suffixe…

          J’espère que je suis compréhenssible (trop de caféine, désolé!)
            • 10767
            • 7 Posts
            Effectivement si j’enlève mon .xml de mon alias ça marche.

            Donc pour résumer et comprendre la situation. Modx suivant le type de ressource renseigné rajoute le suffixe automatiquement ?

            En tout cas merci de ton aide.