We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15763
    • 33 Posts
    Bonjour à tous,

    Je tente d’installer Gallery sur un site ModxRevo et je suis confronté à un petit souci. L’admin Gallery reste vide ... Quand je veux créer des albums, je vais dans la partie composants > Gallery et rien n’apparait.

    Quelqu’un a t il une idée ?

    Par avance, merci.
    Cdt,
    Kezen
      • 34001
      • 428 Posts
      Hello,

      As-tu vérifié que les paramètres systèmes étaient corrects (Système > Paramètres du système > Zone:Gallery) ?
      Il me semble que les chemins ne sont pas toujours remplis correctement lors de l’installation du package.
        Intégrateur web freelance
        • 15763
        • 33 Posts
        bonjour,

        Avant tout, merci pour ta réponse.

        J’ai contrôlé et le chemin semble correct bien que ce soit le chemin serveur et non l’url site qui apparaisse. Mais le pb semble général car même tinymce ne fonctionne. En fait, très peu de package fonctionne. Depuis mes premiers tests de Revo, je n’arrive pas à faire fonctionner ces éléments. J’ai d’abort mis ce sur le compte du développement de chaque élément (revo, tinymce ...) mais maintenant que ces derniers sont officiels, pas d’amélioration de ce côté là. C’est dommage car Revo semble très attractif.

        Cdt,
        Kezen
          • 34001
          • 428 Posts
          Là du coup, je pencherais plutôt pour des problèmes de droits sur les répertoires.
          Sur certains hébergeurs, j’ai eu du mal à faire fonctionner Gallery. Si mes souvenirs sont bons, j’avais appliqué un chmod 755 sur le répertoire /assets/components/gallery. A tester donc...

          Est-ce que ton fichier error.log contient des messages d’erreur qui pourraient être liés à Gallery (Rapports > Journal d’erreur) ?

          Autre chose: ton serveur a t-il la configuration requise pour que MODx puisse tourner correctement ?
          Voir ici: http://modx.com/revolution/developer/requirements/

          Et au cas où, as-tu bien vidé le cache après l’installation de Gallery ? wink
            Intégrateur web freelance
            • 15763
            • 33 Posts
            Salut,

            J’ai tout testé et rien ne passe.
            Journal d’erreur vide
            chmod 755
            ...

            L’instal se passe très bien, le site tourne très bien aussi mais voilà des que je veux ajouter des extras ... ca bloque. Les extras simples comme le wayfinder ca va mais Gallery et Tinymce ne fonctionne pas eux.
              • 15763
              • 33 Posts
              Alors nouveau test très amusant ...

              Initiallement installé sur un serveur ki xxxxx de chez o v h ... je viens de faire l’essai sur un mutualisé du même hébergeur.

              Pour le coup j’arrive à installer Gallery mais pas à créer d’album (pourtant CHMOD à 777) et Tinymce refuse carrement l’installation : xPDOCacheManager->copyFile(): Could not copy file

              C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir passer sur Revo juste à cause de ca.

              Kezen
                • 34001
                • 428 Posts
                Jean-Christophe B. Reply #7, 13 years, 1 month ago
                Hum, c’est bizarre tout ça.
                J’ai un client sur un pack Perso 25 Go et tout fonctionne correctement (y compris Gallery et TinyMCE).
                Il y avait juste un petit souci de permissions sur Gallery. Après un CHMOD 755 sur le répertoire /assets/components/gallery, tout était rentré dans l’ordre.

                Au fait, les répertoires modx/core/components/ et modx/assets/components/ (et tous leurs sous-répertoires) sont-ils bien accessibles en écriture ?

                Si OVH te pose trop de soucis, va voir du côté d’Always Data. MODx Revo y tourne à merveille. wink
                Ce serait bête de se refuser Revo à cause d’un problème d’hébergeur...

                Bon courage,
                JC
                  Intégrateur web freelance
                • Bonsoir,

                  Sur les mutualisés d’OVH, il y a quelques contraintes de droits à respecter (voir Permissions/droits sur http://guides.ovh.com/InternalServerError)
                  De mémoire, lorsque l’on install Revo (standard), on peut choisir le chmod des fichiers et dossiers créés par Revo (pour ma part sur un hébergement mutualisé de type perso, j’ai utilisé 755 pour les deux).

                  Sinon après installation on peut modifier ces valeurs en ajoutant les clés :
                  new_file_permissions (valeur 0755)
                  new_folder_permissions (valeur 0755)
                  

                  dans les paramètres système (ne pas oublier de faire un chmod manuel avant).
                    • 15763
                    • 33 Posts
                    Je refais un test prochainement et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
                      • 10767
                      • 7 Posts
                      Je reviens là-dessus. Je viens d’avoir le même problème et suis également sur OVH.

                      En changeant les droits 705 et 755 sur le dossier gallery je n’ai plus ce problème.