We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11990
    • 12 Posts
    Salut la communauté,

    Voici quelques jours que je bute sur un problème.
    Le site que je suis en train de développer contient plusieurs menus :
    - un en haut
    - un à gauche
    - un à droite

    Dans le menu de gauche ou droite, il peut y avoir des sous-menus.
    Afin d’avoir une organisation optimale, l’arborescence se présente ainsi :
    menu haut
    lien 1
    lien 2
    etc
    menu gauche
    lien 1
    sous-menu
    lien 2
    etc

    identique pour le droite.

    Je souhaite que le menu de gauche ne s’affiche pas avec son sous-menu directement. Le sous-menu doit s’afficher uniquement quand on clic sur son parent De suite, j’ai pensé à la propriétés hidesubMenus. Le hic, c’est que WF interprète que le parent est déjà un sous-menu donc il le cache directement (logique en même temps au vu de mon arbo)

    Donc comment faire comprendre au WF que le menu n’est pas concerné par la propriété hidesubMenus ? Si ce n’est pas possible, il y-a-t-il une autre solution ?

    Je termine en laissant l’appel du WF que j’ai fait :
    [[Wayfinder? &startId=`4` &outerTpl=`menuContainer` &rowTpl=`menuRows` &level=`2` ]]

    l’ID 4 correspondant au conteneur "menu gauche".

    J’espère avoir été le plus clair possible. Si ce n’est pas le cas, il n’y a qu’à me poser des questions ^^
      • 15001
      • 697 Posts
      Bonjour,

      Si j’ai bien compris, vous souhaitez ce que certain appellent un menu accordéon.
      Il y a un fil de discussion ou une rubrique de wiki "Accordion menu with Wayfinder" si je me souviens bien. Ca peut se faire au moyen d’un Treeview jQuery.

      Un exemple est le menu Treeview de cette page (2e depuis la gauche): http://www.altipoint.ch/demo_ecommerce

      J’ai également d’autres modèles de menus accordéons sans les noeuds du Treeview.
      Si vous le souhaitez je peux vous faire une configuration sur mesure.
      Vous pouvez me contacter par formulaire depuis le site susmentionné.
        • 11990
        • 12 Posts
        Voilà, tu as bien compris mon problème. Je vais tout d’abord chercher du côté de JQuery, je trouverai peut-être mon bonheur. Je n’hésiterai pas à t’écrire via ton formulaire si besoin ;-)
          • 11990
          • 12 Posts
          J’ai trouvé mon bonheur via un autre site.
          Voici ce que j’ai utilisé :

          http://www.kunane.com/modx/wayfinder-nested-accordion.html

          Plus adapté à mes besoins.