We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34123
    • 103 Posts
    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai eu quelques soucis avec le gestion de l’encodage des mois avec Modx, il semblerait que celui-ci n’encode pas le nom des mois en UTF8 (même si vous ajoutez le setlocale) qui va bien, j’ai créé deux snippets qui ont dans la forme le même objectif mais n’affiche pas le même résultat

    tbUTF8 : ce snippet peut être utilisé en temps que modificateur de sortie avec le champ publishedon (timestamp) et permet d’avoir le codage en UTF8 des mois (pour info, ce snippet affiche le jour, mois et année de création d’un document.
    <?php
    return utf8_encode(strftime('%d %B %Y',strtotime($input)));


    tbUTF8Only : Permet de prendre une date (par exemple le placeholder +Date de l’archivist), et de l’encoder en UTF8
    <?php
    return utf8_encode(ucfirst($input));


    Vu que j’ai passé un peu de temps à chercher autant poster ici mes infos.

    Frost
      Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
      ===============================
      Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
      OS : Windows 2008 R2
      SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
      • 5811
      • 1,717 Posts
      J’ai eu quelques soucis avec le gestion de l’encodage des mois avec Modx, il semblerait que celui-ci n’encode pas le nom des mois en UTF8 (même si vous ajoutez le setlocale) qui va bien
      Pour ma part pour le Français, j’utilise setLocale dans un plugin et avec l’évenement systeme onParsedDocument.
      setlocale(LC_ALL, 'fr_FR.utf-8');

      Cela fonctionne très bien chez 1&1 sur plateforme Linux.
      Par contre le pb peut venir de ton hebergeur, qui peut lui utiliser une autre chaine que ’fr_FR.utf-8’.

      En local sous XP j’utilise (LC_ALL, ’fra’); et là j’ai des dates en Français mais l’utf8 est mal géré. Mais apparemment c’est un pb connu propre à MsWindows.
        • 34123
        • 103 Posts
        tu as raison, avant de passer en prod je construis mon site sur une machine XP pro avec un Xampp, je n’ai pas pu tester sur mon hébergeur OVH. A voir donc par la suite, mais dans mon cas j’ai pu fixer ces différents problèmes

        Malgré le fait que mon document soit transmis en UTF8 visible dans les propriétés de la page dans Firefox, les mois comportés des caractères particuliers, ce qui m’a fait penser à un problème d’encodage. Ceci dit je n’aurai peut-être pas le soucis chez OVH
          Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
          ===============================
          Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
          OS : Windows 2008 R2
          SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)