We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36730
    • 63 Posts
    Bonsoir !
    Je souhaiterai savoir si getFeed gérait les flux Atom, j’ai réussi à lui faire avaler un flux RSS mais Atom je n’y parviens pas.
    Cela ne fonctionne pas non plus en mettant le flux RSS correspondant (il s’agit d’un Status.net installé chez mon hébergeur, mon install modX étant pour l’instant en local)

    Est-ce l’appel qui n’est pas bon ?
    [[getFeed? &url=`http://aide-en-info.net/status/api/statuses/user_timeline/1.rss` &limit=`3`]]


    Volontairement sans template pour avoir la liste des placeholders à utiliser.
    Je viens d’essayer avec un flux RSS plus classique et ça fonctionne, j’ai le contenu de l’array, donc ça viendrait de mon flux de status.net
    Quelqu’un a t-il réussi faire fonctionner un Status.net / Identi.ca avec getFeed ?

    Merci !

    Edit: bon, c’est même pire que ce que je pensais, ça fonctionne avec le flux public d’Identi.ca http://identi.ca/api/statuses/public_timeline.atom
    en Atom qui plus est ..
    J’ai tenté de mettre le flux public de mon status.net (même logiciel donc) et ça ne marche plus lipsrsealed Je suis perplexe
      • 36730
      • 63 Posts
      Bonsoir
      Je me permet de remonter ce topic, est-ce quelqu’un a des idées pourquoi ça ne marche pas avec mon flux public Atom (et encore mieux le flux privé)
      Je développe sur un serveur local et pas chez un hébergeur mais si ça venait de là ça ne marcherait pas plus avec le site identi.ca

      Merci
      • Bonsoir,

        Je viens de faire quelques essais avec getFeed. Chez moi, le seul soucis que j’ai rencontré est que le rafraîchissement du flux est lent (~1h).
        Je ne sais pas si cela vient de la source ou du snippet (je n’ai pas trouvé de réglage pour cela).

        En revanche pour ton problème, j’essaierai d’appeler le snippet en uncached :
        [[!getFeed]]

        J’espère que tu ça te mettra sur la voix.

        Bon courage
          • 36730
          • 63 Posts
          J’ai surtout remarqué que l’accès était très lent alors que mon hébergeur marche bien, pas vu de problème de rafraichissement (puisque je n’ai rien du tout qui s’affiche sad )
          j’ai oublié de le marquer dans le topic mais j’ai mis l’appel uncached pendant les essais déjà et je l’ai laissé tel quel depuis.
          Je viens même de faire l’essai en empêchant la page où il y a l’appel de se mettre en cache mais ça ne donne rien de plus.
          L’accès au flux atom en direct est plutôt rapide là, en revanche le chargement de la page avec l’appel getfeed est plutôt long.. sad
          merci pour la tentative smiley
            • 34001
            • 428 Posts
            Si l’anglais ne te pose pas de soucis, il serait bien de poster un rapport de bug concernant ton problème: http://github.com/splittingred/getFeed/issues
              Intégrateur web freelance
              • 36730
              • 63 Posts
              En principe je me débrouille suffisamment pour me faire comprendre, je vais donc essayer. Merci smiley
              • Bonjour,

                juste un petit complément d’informations : getFeed (du moins tout ce qui touche aux flux sous MODx) est basé sur MagpierRSS.
                Un nouvel extra est disponible depuis peu, basé sur SimplePie : spiefeed.
                  • 36730
                  • 63 Posts
                  Très intéressant, je vais l’essayer
                  Merci Romain!


                  Le rapport est fait pour getfeed smiley
                    • 36730
                    • 63 Posts
                    Bon, c’est raté pour spiefeed pour le moment, il ne veut pas s’installer avec le gestionnaire de paquets, le -transport.zip est pourtant bien téléchargé mais il me répond qu’il ne le trouve pas pour l’installation (même problème que j’ai pour TinyMCE)
                    Je vais voir si je peux le faire manuellement mais ça m’enchante moins
                      • 9674
                      • 170 Posts
                      Pour ton pb de feed, je n’ai pas de réponse, mais pour ton problème d’installation de paquets essaye de mettre le paramètre archive_with à 1, cela a marché pour moi.
                      Le conseil vient de Shaun.... wink

                      A bientôt.

                      Philippe