We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15568
    • 6 Posts
    Bonjour à tout les utilisateurs de MODX,

    Après avoir tenté par moi même, googlisé et même était jusqu’à regarder sur le forum modx en Russe (encore une fois), je n’ai pas réussi à résoudre mon problème.

    J’ai un soucis avec Ajax Search. En faisant une simple recherche avec la barre je n’obtiens que ce message d’erreur:

    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - Unknown system variable ’group_concat_max_len’ »
    SQL: SET group_concat_max_len = 4096;

    Je n’arrive pas à trouver d’où vient le soucis (même si il me l’écrit). J’ai essayé de faire le "&debug=`3`" mais cela ne m’a pas apporté plus de renseignement:

    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « PHP Parse Error »

    PHP error debug
    Error: fopen(/home/arfadch/public_html/test/assets/snippets/ajaxSearch/classes/../ajaxSearch_log.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied
    Error type/ Nr.: Warning - 2
    File: /home/arfadch/public_html/test/assets/snippets/ajaxSearch/classes/ajaxSearchDebug.class.inc.php
    Line: 34
    Line 34 source: $this->asDbgFd = fopen(AS_DBGFILE,’w+’);

    sinon je travaille avec Modx 1.0.3 et AjaxSearch est en version 1.8.5.
    PHP version 5.2.9
    MySQL version 4.0.27-standard
    Version du client MySQL: 4.1.22
    phpMyAdmin - 2.11.10

    Merci d’avance pour les futurs réponses.
      • 5811
      • 1,717 Posts
      Cela provient de ta version de MySql (qui n’est pas toute jeune)

      Le code incriminé est celui-ci - classes/search.class.inc.php:
            if (isset($this->joined)) {
              $modx->db->query("SET group_concat_max_len = " . GROUP_CONCAT_LENGTH . ";"); // increase the group_concat
            }

      Le plus simple est de commenter ces 3 lignes et voir si cela passe.

      Si cela ne marche pas invalide la recherche dans les Tvs en utilisant &whereSearch=`content`. La valeur par default est &whereSearch=`content|tv`. Ce qui necessite le group_concat.

      Sinon tu peux passer à la version 1.9.1 wink
        • 15568
        • 6 Posts
        Merci pour cette rapide réponse!

        Si cela ne marche pas invalide la recherche dans les Tvs en utilisant &whereSearch=`content`. La valeur par default est &whereSearch=`content|tv`. Ce qui necessite le group_concat.

        cette "solution" a marché!

        pour l’autre à ne surtout pas essayer!

        sinon concernant la version 1.9.1 d’AjaxSearch, penses-tu que cela aurait pu également résoudre le problème?

        Encore merci pour la réponse quasiment instantanée.

        Ce topic est réglé!
          • 5811
          • 1,717 Posts
          pour l’autre à ne surtout pas essayer!
          Pourquoi ? L’augmentation du group_concat est preventif, tu n’en a pas forcement besoin

          sinon concernant la version 1.9.1 d’AjaxSearch, penses-tu que cela aurait pu également résoudre le problème?
          Non car je réutilise la même instruction dans classes\ajaxSearchRequest.class.inc.php Mais cette version est tellement mieux grin
          Entiérement réécrite, pour plus d’infos voir ce post

          Ce topic est réglé!
          Sauf si tu dois faire une recherche dans les Tvs