We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1778
    • 659 Posts
    Bonjour astrolabe,

Ce matin a été un matin fructueux ! smiley

Je ne sais pas ce que font Automatic Toc ou Page Toc Generator à l’époque j’ai bien cherché un truc "tout fait" mais les générateurs que j’avais trouvé ne générait pas un code "propre" (souvent des problèmes dans les fermetures de balises imbriquées) donc j’ai écrit le mien.

Pour en revenir à nos préoccupations immédiates j’ai fait quelques tests ce matin pour générer un plan de site complet et... hourrah ça marche (y a des jours je m’étonne moi même).

En 2 mots :
    a) j’ai créé une TV ("testsommaire") qui ’run’ mon snippet tdmGenerator (cette TV n’est jamais affichée mais elle pourrait, je n’avais pas envie de modifier tout mon template pour ça!).-> résultat le sommaire est stocké dans la TV.

b) j’ai créé un chunk pour Wayfinder que j’ai appelé sommaireTpl (basé sur InnerRowTpl) qui ressemble à ça:

<li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.sommaireLink+]">[+wf.LinksommaireLink+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

c) j’ai créé une nouvelle propriété dans le propertyset de wayfinder. La propriété s’appelle "sommaireLink" elle a pour valeur le nom de ma TV (testsommaire)

d) dans ma page "plan de site" je fais alors mon appel Wayfinder comme ça:

[[!Wayfinder? &level=`0`&startId=`0`]]

et... tada... ça fonctionne nickel ! Le plan complet du site est généré exactement comme ça

Titre Page 1
    Titre Page 2
    --H2 page 2
    --H2 page 2
    ---H3 page 2
    Titre Page 3
    etc...

La page 1 et la page 3 n’ont pas de sommaire, la page 2 en a un qui s’affiche correctement, les liens sont OK en cliquant sur un titre (H3 page 2 on va bien sur la page2 positionné sur le titre 3)

Tout ça fonctionne très bien sur Revo... Je n’essaierai pas sur Evo, depuis mon switch sur Revo et la flexibilité que ce dernier procure je ne touche plus du tout à Evo wink

Voilà l’idée...
    J’essaie de faire un fichier "propre" de tout ça (aujourd’hui ou demain) avec quelques explications mais je n’aurais pas le temps du tout d’en faire la traduction en anglais . Si tu es pressé je peux tout t’envoyer ’tel quel’. PM moi si ça t’intéresse...
    Cheers

• 2327
      • 214 Posts
      Une grand merci Anso, Bravo, et une excellente nouvelle !

C’est EXACTEMENT ce dont tout générateur de plan de site devrait disposer nativement en option smiley

Je suis volontiers preneur de ton snippet pour tester sur Evo (Au fait, Revo c’est mieux ? Etant encore bien débutant, je n’ai encore bien compris toutes les différences....).

Juste une chose pour l’intégration dans WF :
      c) j'ai créé une nouvelle propriété dans le propertyset de wayfinder. La propriété s'appelle "sommaireLink" elle a pour valeur le nom de ma TV (testsommaire)

Comment et où déclares-tu cette propriété ? Je ne la vois pas dans l’appel de WF [[!Wayfinder? &level=`0`&startId=`0`]] sur ton plan de site.

Merci en tout cas. C’est vraiment super !
        • 1778
        • 659 Posts
        Hello
        comme j’ai defini le nom de ma TV comme valeur par défaut de la propriété sommaireLink pas besoin de la déclarer dans l’appel WF.

Revo c’est mieux ? De mon point de vue oui beaucoup mieux, j’ai commencé en 9.6.3, puis j’ai migré vers Evo quand Revo était en alpha 1 mais depuis la RC1 j’ai totalement opté pour Revo... J’apprécie l’architecture MVC , toutes les possibilités ouvertes côté manager (pas encore eu le temps d’explorer cet aspect mais ce que j’en ai lu est alléchant), la granularité possible dans les autorisations (droits utilisateurs), etc etc... Donc pour moi, 1000 fois oui Revo est mieux !!!

Il faut certes un petit temps d’adaptation, mais bon... on passe le cap facilement. Un seul bémol (qui s’atténue à la vitesse grand V) il n’y a pas encore autant d’Add-ons pour Revo que pour Evo... Mais les principaux sont là (Wayfinder, If -super pratique-, Gallery, SimpleSearch depuis peu etc... )
        En revanche la doc est encore un peu light mais priorité est donnée à la livraison différentes updates...

Mon conseil si tu veux passer sous Revo ces jours-ci mieux vaut bosser avec la version en développement disponible sur SVN (actuellement RC3rev6962),

Enjoy

• 2327
          • 214 Posts
          Merci Anso pour ces précisions...Bon, Revo, ce sera pour mon prochain site....le temps de finir l’actuel...

Je veux bien ton snippet via mp pour le tester sur evo et te ferais un retour (sauf si tu penses que ça n’a aucune raision de marcher sur evo (perso, je serais incapable de modifier quoique ce soit en php pour assurer la compatibilité...)
            • 1778
            • 659 Posts
            tu peux me donner un email via MP ? il semble que MP n’autorise pas l’attachment de fichiers
            ciao