We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour a tous,

Je crée un site en deux langues. et j’utilise YAMS pour le côté multilanguage.

Aussi, j’utilise eForm pour l’envoi de formulaire.
    Tout ce passe bien sauf un petit détail.

les message d’errue s’affiche en francais aussi bien pour le formuaire francais que celui de langlais.

Dans mes chunks appalés ContactForm_fr et ContactForm_en, j’ai ceci
    [+validationmessage+]

et dans ma page de contact anglaise, j’appelle mon chunk comme ceci
    [!eForm? &formid=`ContactForm_en` &to=`[email protected]` &ccsender=`0` &tpl=`ContactForm_en` &report=`ContactFormReport_en` &gotoid=`141` &vericode=`1` &thankyou=`ContactThankyou_en` &protectSubmit=`1` &submitLimit=`1`!]

Dois-je modifier ceci
    [+validationmessage+]
    Pour que mon message d’erreur s’ffiche en anglais?

Merci
      • 33976 ☆ A M B ☆
      • 571 Posts
      Bonjour Pierrot,

Je n’ai jamais utilisé YAMS, mais je te suggèrerais de jeter un oeil à la doc eForm : http://wiki.modxcms.com/index.php/EForm:Parametre.
      &language
      semble être le remède à ton problème. En revanche, comment l’intégrer avec YAMS…

Bon courage
        • 34001
        • 428 Posts
        Bonjour,

Romain te met sur la bonne voie, il manque effectivement le paramètre &language.
        Pour que YAMS détecte automatiquement la langue à utiliser, il faut passer comme valeur le placeholder (yams_mname).

Autre chose, si tu veut que ton appel eForm soit réellement multilingue, tu peux utiliser le placeholder (yams_id) pour les différents paramètres. Ce qui donne l’appel suivant:
        [!eForm? &language=`(yams_mname)` &formid=`ContactForm_(yams_id)` &to=`[email protected]` &ccsender=`0` &tpl=`ContactForm_(yams_id)` &report=`ContactFormReport_(yams_id)` &gotoid=`141` &vericode=`1` &thankyou=`ContactThankyou_(yams_id)` &protectSubmit=`1` &submitLimit=`1`!]
          Intégrateur web freelance
          • 23360
          • 258 Posts
          Salut les amis!
          Ca marche bien, merci smiley