We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3952
    • 2 Posts
    Bonjour à tous !

Je découvre MODx et je suis pour le moment plus que satisfait par ses capacités et sa communauté. Me voici alors avec une question qui se trouve (pour le moment) sans réponse...

J’ai modifié le module EasyPoll afin de pouvoir créer des jeux sur mon site web, et j’aimerai récupérer la liste des gagnants à ce jeu via un fichier csv. C’est pourquoi j’ai créé une classe permettant de générer un fichier csv.
    Jusque là, tout va bien.

Mon problème est que, lorsque je choisi le jeu dont je veux la liste des gagnants, j’ai une erreur de type
    Fatal error: Call to a member function getFullTableName() on a non-object in (...)

Or, dans le code de ce fichier (qui se trouve être un script php appelé lors de la validation d’un formulaire), j’ai bien inséré le bout de code nécessaire au bon fonctionnement des fonctions modx, à savoir :
    global $modx;

Alors, si vous avez une suggestion à me faire tester, ou mieux, une solution à m’apporter, je suis preneur !

Merci !
      • 36474
      • 108 Posts
      Essaye eventuellement avec ce bout de code au debut de ton script pour voir.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
       define('MODX_MANAGER_PATH', '../../../manager/');//relative path for manager folder
      require_once(MODX_MANAGER_PATH . 'includes/config.inc.php');//config

require_once(MODX_MANAGER_PATH . '/includes/protect.inc.php');

// Setup the MODx API
      define('MODX_API_MODE', true);
      // initiate a new document parser
      include_once(MODX_MANAGER_PATH.'/includes/document.parser.class.inc.php');
      $modx = new DocumentParser;
      global $modx; //pour avoir accés à l'ensemble des fonctions Modx

$modx->db->connect(); // provide the MODx DBAPI
      $modx->getSettings(); // provide the $modx->documentMap and user settings
      ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        • 3952
        • 2 Posts
        Merci YopYop mais j’ai enfin trouvé une solution.

Le module EasyPoll étant codé en POO, j’ai eu du mal à m’y mettre, mais j’ai réussi... Il fallait simplement que je créé une nouvelle classe dans le fichier "controler" afin que je puisse utiliser les variables globales.

Du coup, je n’ai pas testé ta solution, mais merci pour ta réponse !